Achat d'un cheval à crédit

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3066 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Otchika

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 522
Achat d'un cheval à crédit
Posté le 21/10/2012 à 19h01

Bonjour,

Je vais m'acheter mon troisième cheval pour progresser dans mes concours amateur, sauf que pour les critères que j'ai choisi mon budget est assez conséquent. De plus, lors de mes essai, l'unique qui me plait et me va parfaitement est une jument avec grosses grosses origines de tout côté (mère et père car issue de mère porteuse) donc pour la qualité et l'expérience (elle a tourné en cycle classique 5ans A et 6 ans A) . Le prix est donc conséquent.

Je compte faire un prêt pour pouvoir me l'acheter immédiatement car j'ai peur qu'elle soit vendu assez rapidement avec le potentiel et origines qu'elle a...

J'aurai aimé savoir si vous avez déjà acheté de très bons chevaux et est ce que vous les avez acheté à crédit, est ce que vous le regrettez ou non?

Merci beaucoup

Otchika

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 522
0 j'aime    
Achat d'un cheval à crédit
Posté le 22/10/2012 à 19h09

Je n'aime pas parler d'argent mais j'ai créé en novembre 2011 dès mes 18ans ma boite, donc autoentreprise qui me donne un revenu convenable entre 500 et 1500€ par mois.

Recemment j'ai été repéré par un joaillier parisien qui commercialise mes produits et je suis devenu il y a 3 mois assistante de production avec un revenu de 2900€/ mois.

Voilà mon secret, y'a pas de secret, envie, idée, projet, opportunité: réussite lol

Mais j'ai bien réfléchis et prendre un cheval à crédit est un peu dangereux même si ma situation est convenable si elle le devient moins.
Je vais donc refuser de l'acheter, tantpis mais ca me semble raisonnable, merci pour ceux qui m'ont aidé

Otchika

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 522
0 j'aime    
Achat d'un cheval à crédit
Posté le 22/10/2012 à 19h15


melie75 a écrit le 22/10/2012 à 14h49:
Moi j'ai envie de dire que si ton credit est accepté pourquoi pas après en général quand t'as un cheval comme ça il faut pouvoir payer une écurie adéquat dans le sens ou tu ne le mets pas dans une écurie pourave avec des sols bas de gamme !! Donc au final ça peu coûter une blinde! Mais j'admets que si vraiment tu gagnes bien c'est jouable!!

Par contre je ne sais pas comment tu montes mais attention prendre une Ferrari c'est cool mais on s'amuse pas tous les jours et on peu même la transformer en vulgaire charrette du 16eme siècle ^^


Ne t'inquiète pas je ne monte pas de bouriquot! Je l'ai essayé et je ne prendrai jamais un cheval au moyen plus fort que moi ! C'est pour tourner en 120 et elle a les moyen jusqu'a 130

Lilmiss

Membre d'honneur
 

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1595
0 j'aime    
Achat d'un cheval à crédit
Posté le 22/10/2012 à 19h23


amedupoete a écrit le 21/10/2012 à 21h23:


Oh dommage tu aurais été ma première copine de prénom que j'aurais rencontrée de toute ma vie ! looooool
D'ailleurs tout le monde pense que c'est un surnom et que mon vrai prénom est Emilie... Bah non, désolée les mecs, ceci est bien mon dénominatif usuel !!!!!!!!! mouahahahahahahahah



Hey hey il y a une autre Emmylou sur le site. On a troqué nos selles ^^
Page(s) : 1 2 3
Achat d'un cheval à crédit
 Répondre au sujet