hurlley a écrit le 26/04/2014 à 09h07: |
|  | Je ne demande pas si vous vous l'auriez fait ou non !
J'ai déjà été à la plage quand j'étais en CE, à l'époque j'avais ma selle, pas un qualité terrible et pas vraiment d'entretient, on partait 1 semaine et elle a très bien tenu le choc, n'a pas été abîmée plus que ça (et pourtant, je rentrais dans l'eau avec mon poney)
Du coup, je vois pas pourquoi la Devoucoux ne tiendrai pas le choc pour 3 jours de plage au rythme de 2h le matin, 2h le soir. Je compte pas rentrer dans l'eau avec la selle sur le dos, juste marcher, trotter et galoper gentiment en bord de mer.
Du coup je veux juste la bonne démarche à suivre pour bien l'entretenir.
En gros, après chaque balade, je voulais bien la savonner pour bien nettoyer, et en rentrant à la maison, je comptais utiliser le dégraissant et re-graisser, voire utiliser un baume ou lait pour le cuir.
Je ne vais pas partir à cru non plus, j'ai un jeune trotteur très sanguin qui va découvrir la plage pour la 1ère fois, donc le à cru, on va éviter... Peut être le dernier jour s'il veut bien aller dans l'eau pour se baigner, mais vu sa trouille des flaques d'eau, la mer, rien n'est moins sûr !!!! |
|
|
hey !!!
coucou hurley !!
sa fais longtemps que je en t'ai pas croisé sur CA, ravis de te voir
avant de partir a la place, tu fait un entretien limite bien gars a ta selle (tu met une couche d'huile en préalable et enchaine bien avec plus de graisse que d'hab)
va a la mer comme prévu, méme si ta selle prend la mer, le sel "C'EST PAS GRAVE" c'est 3 jours !!!
pas un an !!!
l'eau va surement faire des traces sur ta selle, le sel aussi (c'set pas graaaave !!!!))
si tu as bien graisser ta selle, les traces /l'eau/ le sel /le sable restera superficiel, ne rentrera pas dans le cuir.
quand tu vas lui refaire un soin complet a ton retour, elle n'aura aucune séquelle, je te la garantie ;)
pour avoir pris l'eau de mer avec la mienne, elle était tellement saturée de gras, que sa ne lui as rien fait
j'ai eu la chance d'avoir était avec 5 copines, 5 selles de marque différentes, 5 entretiens complétement différente, je vous laisse deviné qui s'en ai le mieux sortit ...
pourtant, une fois sortit de la mer, arriver au camion, avant que ma selle sèche, j'ai balancer 3 seau d'eau dessus, pour que le sable/le sel et les traces partent, j'ai ensuite temponé délicatement pour pas la laisser inonder bien sur =)
je vous laisse imaginé le regard ahurie des copines, qui au final, on bien regretter de pas avoir fait pareil.
étant donner que le cuir était au préalable imbibé de gras, AUCUNE HUMIDITÉ ne peux rentrer dans le cuir !!!
c’est impossible.
l'eau propre ruisselle sur le cuir, emportant avec elle sel de mer/sable.
et aprés au retour a la maison (une semaine aprés) un entretien normal avec un bon rinçage minutieux aprés le dégraissant, et aucun soucis
....
Dans ton cas, Hurlley, juste quand tu rentres a la maison, pense à bien dégraissait ta selle avec de l'eau chaude, tu rinces bien bien ton éponge aprés chaque passage, n’hésite pas à changer l'eau du seau aussi, aprés un petit coup de baume une fois que tout a sécher.
et c'est bon, tu pourras te passer de graissage pendant un bon mois facilement je pense