Même soucis : jument habituée au pré, et rentrée la nuit au boxe depuis mi octobre, mais...j'avais dit de mettre la chemise imper, sachant qu'elle est sensible à ça ce qui n'a pas été fait et n'est toujours pas fait

, et d'ordinaire je lui fais un pansage par semaine (l'hygiène étant effectivement primordiale), sauf que là, concours de circonstance, 2 mois sans pouvoir y aller, et....bingo !
Donc me voilà avec une vieille de 22 asn, sur laquelle je ne peux pas trop faire de traitement antibio interne (antécédents ulcèreux graves), dont les plaques de poil s'arrachent avec la peau et du pus en dessous, une perte d'état plus que flagrante qui ne m'a pas été signalée, et je viens de m'en rendre compte une alimentation trop pauvre en vitamines, oligo-éléments, minéraux et protéïnes pour son âge. En revanche j'avais été prévenue du début de la dermatophilose il y a un mois, mais comme elle avait régulièrement des soins externes, et que je ne voyais pas l'état de la chose, vu de loin ça ne me semblait pas nécéssiter d'autre intervention que des soins attentifs et de la patience.
Me voici donc dans la même mouise, avec une priorité r: rectifier l'alimentation, stimuler l'immunité, et j'aimerais moi aussi tondre car elle en a sur le dos, la croupe, et sans doute ailleurs, mais ça veut dire couvrir, et les couvertures ne semblent pas être les amies des gérants.....
Le véto va passer, mais si on ne couvre pas, ce sera sans fin...et surtout on va être très limités sniveau traitement interne.