|  |
J'en suis parfaitement consciente, mais j'ai beaucoup de mal à voir quand il dépasse juste le jeu, ou quand il se met à rentrer dans ma bulle alors qu'il devrait pas ... Je pense demander pour noel un stage avec Pignon (je l'ai déjà dit plus haut il me semble ?), et je pense qu'à ce moment là on verra le respect, il n'est pas question que je l'engueule alors que je sais pas cque je fais ... Evidemment il est inacceptable qu'il ne me respecte pas mais je veux pas l'engueuler sans qu'il puisse comprendre |
|
|
Tu ne vas pas chercher à l'engueuler mais à simplement lui rappeler sa place. As-tu lu un bouqin ou deux qui parle de travail à pied ? Souvent ils expliquent un peu les gestes a avoir ou ceux à ne pas faire.
Il a dépassé le jeu lorsque tu trouve qu'il l'a dépassé : si tu veux qu'il suive tes indications, il ne faut pas hésiter, l'hésitation tue le moment et légitimise son non-respect (tu n'est pas vue comme assez convaincue de tes decisions, donc il ne sera pas convaincu non plus). Pour ta bulle c'est pareil : c'est à toi de la définir, elle peut-être plus au moins grande.
Puisque tu cherches à ce que le cheval te donnes son attention, donc sa sécurité asse entre tes mains (sa concentration étant sur toi, il a moins le temps de regarder ailleurs) il faut donc tu sois très digne de confiance : sûre de toi, claire et pécise, ferme mais douce. Il faut que le cheval accepte de te donner don indépendance pendant une séance (ou au moins quelques minutes). Montres-lui que tu mérites son respect.
Je sais que tu hésite parce que tu n'es pas sûre mais si tu ne prends pas plus conviction dans ce que tu fais, il ne verra pas en toi un possible guide.