Escrew si ça peut te rassurer, avoir un cheval, et encore plus un poulain, c'est une remise en question permanente. Même quand on est cavalière depuis 18 ans !
Y a des jours géniaux, des jours moins bien, on se demande si on fait bien, si poulinou est heureux, si on s'en sortira au débourrage, ce que notre couple va devenir... Mais quelle joie ce sera d'ici 2/3 ans, quand on se rendra compte de tout le chemin parcouru et de la complicité qui nous unis à nos chevaux.
C'est moi qui l'ai monté dans le camion pour la première fois, c'est moi qui lui ai fait faire sa première sortie en forêt, sa première longe... je serai là pour la castration, c'est moi qui l'éduque, je serai la première cavalière sur son dos, même si j'ai pris la décision de ne pas débourrer seule... Je suis là pour toutes les étapes importante. Et je pense que ça vaut bien toutes les périodes de doute du monde !
Aujourd'hui c'était promenade dans les champs avec Cody pour profiter du soleil, il a été génial, exemplaire, comme d'habitude ! Il est bien plus facile à travailler (ordre de base, je re-précise que je suis cavalière western et qu'on commence tôt le showmanship) en extérieur que dans le manège. Et il n'a peur de rien, quel pied le mental des chevaux américains quand même
Papouilles à tous vos chevaux et bisous aux cavalières