Sinon nous on reprend doucement le "boulot", j'ai été la sortir en balade dimanche matin, je pensais partir sur un grand tour, et au final elle m'a tellement fait plaisir à être super que j'ai abrégé le tour :
On a travaillé trotter à la voix, elle a super vite compris, un peu trop même, elle a commencé à trottiné toute seule derrière moi donc je lui ai fais comprendre gentillement que non il fallait marcher au pas des fois aussi, et après on est passé devant une grosse flaque bien boueuse à l'entrée d'un champ dans un endroit où elle "stresse" généralement, et l'année dernière j'avais pas réussi à lui faire mettre les pieds dedans, là en 2 3 passages elle a compris ce que je voulais, elle a pas du tout précipité elle a bien marché dedans enfin j'étais ravie donc retour maison! Et au retour elle m'a fait un écart devant... son reflet dans une vitre! Il fallait la voir se dévisager... Qu'est ce qu'elle m'a fait rire!
Et hier elle m'a encore déboussolé, je voulais travailler le "pousse tes hanches" à la gestuelle, je commence en main dans le champ, une pouliche pas connectée, pas motivée, qui fait le minimum syndical (j'étais obligée de "pousser" à chaque fois pour qu'elle décale son pied). J'arrête assez vite sur qqch de pas trop mal et je la laisse en liberté. Elle restait avec moi, donc je tente en liberté pour voir, et là parfaite, légère concentrée etc... J'ai même tenté d'alterner pousser et aspiration et ça c'est bien passé. Elle m'a aussi offert des reculés à distance en légèreté enfin j'étais surlecufiée encore une fois.
Et puis sinon on travaille le "laisse" avec la bouffe, elle n'a pas le droit de toucher à son seau tant qu'elle n'en a pas eu l'autorisation. Oui je suis diabolique et cruelle!
Sinon à la pension on va avoir un rond de longe construit ça va être plus simple pour commencer le boulot avec Cajo cet hiver!
Sinon 2 photos de mon petit tonneau :
Et sinon position originale pour gratter la copine :
