keline a écrit le 30/06/2015 à 15h08:
Et bien ma prof qui débourre des chevaux. Même spécialisé dedans. Elle me connais, je ne fais que 50kilos et je sais bien monté. De toute façon à chaque fois que je poste un truc c'est pas bon on critique machin...
C'est pourquoi je ne posterai plus
on sait jamais bien monter en cas d'imprévu ! Et ma prof aussi est spécialisé et je peux te dire qu'il faut être leger et le moins possible assis !
et puis au passage, vu la morpho de ton cheval, faut attendre avant de monter dessus ... bref !
moi aussi j'aurais dit un fjord
pour nous ! dimanche on a fait notre 3 ème séance montée !
donc on a commencé par la longe comme son habitude, on a profité pour changer de mors qui lui va trop petit donc on passe au 135 mm !
On longe, le bébé est attentif et répond au moindre geste ! il travaille bien le loulou !
on monte comme d'habitude en montant et descendant plusieurs fois.
on se met en selle et magie ! choca répond au aide des jambes ! ca commence bien !
par contre il s'est fait une petite frailleur, on a pas compris pourquoi mais ducoup il s'est réveillé et éteint energique ! donc on a fait pour garder ce rythme !
2 fois il nous a eu par contre car il a fait un crottin et il a vite compris que crottins = il a le droit de s'arreter ! il faisait donc des crottins toutes les 5 mins ! on a du se facher un peu !
Ducoup bébé était pas très très content ! et il a fait un peu son chiant ! bon c'est pas grand chose, il recule, et prend le mors quand on essaye d'agir, on l''a vite recadré !
on a donc réussit à faire des super transition entre le trot/ pas / arret et idem en transition montante !
On a fini par galoper !
a oui aussi : il réagit très bien au poids du corps : je met mon poids à l'extérieur, il agrandit le cercle ! moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser cela ca fait bisard mais de très belle sensation ! Tous ces petits gestes, on essaye de le garder à fond histoire d'avoir un cheval très sensible aux aides !
Moralité : un cheval énergique, jeune donc très sensible à apprivoiser !
On est d'accord sur un gros point : il faut qu'on parte bosser en extérieur : donc cette semaine pas de cours mais demain je pars en balade avec les filles des écuries ! ballade tranquille mais avec beaucoup de transition pas / arrêt histoire qu'il ne se lasse pas et que ce doit plus marrant pour lui que de tourner en rond !