Les 2012 : post des C

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 ... 702
Auteur
644116 vues - 10520 réponses - 7 j'aime - 61 abonnés

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
Les 2012 : post des C
Posté le 31/10/2012 à 15h05

Titre provisoire, nous choisirons ensemble le nôtre par un tirage au sort ^^

11.12.2016 : Grosse mise à jour ! Je supprime toute la liste actuelle. Nous allons donner une apparence fraîche et dynamique à ce topic qui mérite toute notre attention !


Liste des inscrits :

Nés en janvier :
› |01-01-2012| Cookaï (ONC) Libex3
› |03-01-2012| Dominante PM (PRE) Ganeden

Nés en mars :
› |18-03-2012| Caucase du Sevoz (OC) Bubule4

Nés en avril :
› |04-04-2012| Caïno du Véron (OC) Laciee
› |15-04-2012| Capucine des Marais (Cob Normand) Iloina85
› |16-04-2012| Campbell Duvernoy (SF) Marj1981
› |19-04-2012| Chocapic des Mottes (OC) Elodu25
› |20-04-2012| Cholito Fuentes (PRE) Sarahpre
› |21-04-2012| Coco Chanel (OC) Xinou

Nés en mai :
› |03-05-2012| Zachari de Mallée Z (Z) Zaccharie.Z
› |19-05-2012| Cajoline du Moulin (PFS) Vodka0029
› |19-05-2012| Crumble (OI) Mimidu88

Nés en juin :
› |09-06-2012| Cheyenne de la Longère (OC) Fidjicheyenne

Nés en juillet :
› |10-07-2012| Chukahonta FauxMiroir (OC) Koki

Nés en novembre :
› |xx-11-2012| Cyriann (ONC) Plume29



Et notre petite mascotte, car tout groupe se doit d'en avoir une...
La petite FULL MOON BARDENAS"
(née le 30-05-2015)
Cliquez pour voir l'image   




Femelle - Mâle - Mâle castré

Édité par saberhagen le 22-07-2017 à 08h33

Keline

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 30/06/2015 à 15h08


fidjicheyenne a écrit le 28/06/2015 à 15h59:
Ça ne me choque absolument pas de trotter assis pour des pros comme vous énoncez ( main légère et fixe, bonne assiette, jambes bien fixes) mais nous ne sommes que des amateurs pour la plupart et franchement je ne prendrai pas la responsabilité de commencer en trottant assis... Même si je ne dis pas que nous ne savons pas monter hein !

Et xinou les photos de coco?? Nous on veut la voir !!


Et bien ma prof qui débourre des chevaux. Même spécialisé dedans. Elle me connais, je ne fais que 50kilos et je sais bien monté. De toute façon à chaque fois que je poste un truc c'est pas bon on critique machin...
C'est pourquoi je ne posterai plus

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 30/06/2015 à 21h00


keline a écrit le 30/06/2015 à 15h08:


Et bien ma prof qui débourre des chevaux. Même spécialisé dedans. Elle me connais, je ne fais que 50kilos et je sais bien monté. De toute façon à chaque fois que je poste un truc c'est pas bon on critique machin...
C'est pourquoi je ne posterai plus


on sait jamais bien monter en cas d'imprévu ! Et ma prof aussi est spécialisé et je peux te dire qu'il faut être leger et le moins possible assis !
et puis au passage, vu la morpho de ton cheval, faut attendre avant de monter dessus ... bref !

moi aussi j'aurais dit un fjord

pour nous ! dimanche on a fait notre 3 ème séance montée !

donc on a commencé par la longe comme son habitude, on a profité pour changer de mors qui lui va trop petit donc on passe au 135 mm !
On longe, le bébé est attentif et répond au moindre geste ! il travaille bien le loulou !
on monte comme d'habitude en montant et descendant plusieurs fois.

on se met en selle et magie ! choca répond au aide des jambes ! ca commence bien !
par contre il s'est fait une petite frailleur, on a pas compris pourquoi mais ducoup il s'est réveillé et éteint energique ! donc on a fait pour garder ce rythme !

2 fois il nous a eu par contre car il a fait un crottin et il a vite compris que crottins = il a le droit de s'arreter ! il faisait donc des crottins toutes les 5 mins ! on a du se facher un peu !
Ducoup bébé était pas très très content ! et il a fait un peu son chiant ! bon c'est pas grand chose, il recule, et prend le mors quand on essaye d'agir, on l''a vite recadré !

on a donc réussit à faire des super transition entre le trot/ pas / arret et idem en transition montante !
On a fini par galoper !

a oui aussi : il réagit très bien au poids du corps : je met mon poids à l'extérieur, il agrandit le cercle ! moi qui n'ai pas l'habitude d'utiliser cela ca fait bisard mais de très belle sensation ! Tous ces petits gestes, on essaye de le garder à fond histoire d'avoir un cheval très sensible aux aides !

Moralité : un cheval énergique, jeune donc très sensible à apprivoiser !

On est d'accord sur un gros point : il faut qu'on parte bosser en extérieur : donc cette semaine pas de cours mais demain je pars en balade avec les filles des écuries ! ballade tranquille mais avec beaucoup de transition pas / arrêt histoire qu'il ne se lasse pas et que ce doit plus marrant pour lui que de tourner en rond !

Libex3

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 713
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 30/06/2015 à 22h54

Vous savee min premier trot avec cookai a été assis, on le fait assi car d'une part en cas de pepin on se fait pas ejecter aussi facilement, aussi parce que nos bebe non pas d'equilibre au debut avec un cavalier, assi notre point de graviter reste au meme endroit si le preliere fois tu fait dubtrot enlever tu perturbe a chaque foulée son equilibre. Donc oui moibje suis pour le trot assi au debourrage, mais c'est sur que si la personnefait taoe cul faut eviter.

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 30/06/2015 à 22h54

Séance super positive elo!! Et top pour les départs en extérieur :)

Keline ce n'est pas contre toi du tout c'est juste mon avis ... Qu'un pro trotte assis sur un jeune ok mais pas nous ( je pense que nous sommes trop "amateurs" ) et encore ma mono elle ne le conseille pas ( mais ça dépend des façons d'aborder le travail du jeune cheval ici différente des trois pros que vous connaissez).

Bien monter un cheval dressé et bien monter un jeune sur ses premières fois c'est quand même différent :)
Je ne remettais pas du tout en cause ton niveau ( que je ne connais pas ) mais tu vois malgré mon galop 7 depuis quasi 10 ans je ne le ferai pas car je n'ai pas le niveau.

Après peut être que nos avis ne sont pas les mêmes et nous t'en avisons mais ce n'est pas du tout pour te critiquer ... Si je me souviens bien ta jument était toute claquette plus jeune et même sur la photo on voit qu'elle est loin d'avoir fini sa croissance ...

Salem

Membre VIP
 

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4094
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 30/06/2015 à 23h27

moi, perso, je monte enlevé mais hyper en équilibre, je peux me mettre en suspension à n'importe quel moment, mais j'ai une pouliche exceptionnelle,
Alors je vais choquer beaucoup d'entre vous mais vous savez qu'elle a été débourrée à 2 ans suite à des boulettes (même les divers véto et dentistes en perdait la boule)
le voici à 2 ans et demi environ


maintenant, elle est au top avec les aides, déplacments de hanches et épaules fait en main, en selle, elle les fait très bien,
Départ au galop sur le bon pied, elle commence à connaitre aussi à connaitre, elle est suivit par une ostéo régulièrement et grandit bien, trop même, moi qui ne voulais qu'1m40, elle fera facilement 1m50

et pour la race, elle piège tout le monde et moi, j'ai été la 1ère

Libex3

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 713
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 01/07/2015 à 23h43

Pour invinhton je me met donc depuis hier a le bosser sur un exercice pour capter son attention en liberté, hier il es venu donc vers moi plusieurs fois, et aujourd'hui j'ai réussi a l'attraper en mettant d'abord la linge autour du couo, chose que javais jamais reussi sans bouf, il avais juste un bout de caroote apres un truc bien, je ne l'attirer pas avec.


Sinon vendredi in est partie pourbune premiere grande ballade avec coojai 45min, avec une amie et sin entier en tete, ca s'est hyper bien passer et on a trotter un peu aussi.

Voila quelques photos résente.










Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 01/07/2015 à 23h54

Jolies photos et on voit que tu rayonnes!!

Super pour invington s'il se laisse mieux attraper! Tu as essayé de bosser ça au clicker?

Libex3

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 713
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 02/07/2015 à 09h01

Je brosser deja un peubau cliker avant

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 02/07/2015 à 10h16

Bravo libex ! Comme quoi rien n'ai perdu ....
Moi aussi je suis partie en balade ducoup ! Avec une amie et choca etait top ! Comme si il avait fait ca toute sa vie , rene longue ! On a pu trotter aussi niquel dans un petit trot tranquile !

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 02/07/2015 à 22h50

Génial elo tu devais être trop fière de ton Loulou!!
Bravo pour votre avancée :)

Aujourd'hui séance longe pour Cheyenne avec selle et filet ... Bcp de transitions pas/trot/pas et pas/arrêt/pas avec une louloute très à l'écoute jusqu'à ce qu'un cheval hennisse et elle s'est déconcentrée un peu donc hop remise en avant au trot pour qu'elle se remette dans le boulot, douche puis retour au pré... Ça y est avec nos 10 minutes de route aller puis retour les voitures ne posent plus aucun souci :)
Fière de ma louloute.

Ce week y'a un gros concours d'attelage aux écuries donc j'irai la désensibiliser aux calèches je pense :)

Zaccharie.z

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 04/07/2015 à 12h42

Un rapide coucou Zach continue de grandir, encore et toujours. Cette fois, c'est sûr, il dépassera 1m80.

Monsieur est toujours entier, sait rester en contact avec des juments sans devenir hystérique, garde un profond respect pour l'homme, se laisse manipuler et guider par n'importe qui (même un garçonnet de 4 ans à peine).

Bref, un amour de cheval.








Activité préférée de Zach.




Bébé toujours en troupeau :












Et dernièrement, sur un coup de tête, découverte de la selle et du sanglage, avant-hier vers 21h30 : bonhomme au top, qui n'a absolument rien émis (ni bâillement, ni oreilles qui pivotent d'inquiétude, ni naseaux qui se dilatent, rien).



On a fait quelques pas côte à côte comme ça.


Sinon, du travail en rond de longe, quand le temps le permet... ce qui n'est pas le cas en ce moment, à moins de se pointer vers 22h :/

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 04/07/2015 à 20h20

Super pour les news de zach... Il a bien changé encore ! Un beau cheval qui s'amorce

Mimidu88

Membre d'honneur
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
1 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 05/07/2015 à 10h23

Il va être géant Zach !! Déjà la sur la photo avec la selle il est impressionnant.

Je vois que vous travaillez toutes avec vos loulous. Ben nous on fait rien déjà parce qu'il fait un temps affreux, hier 40 à l'ombre Et en plus je suis encore en stage pendant un mois, j'espère que mes journées seront plus raisonnables que celle que je faisais à la ferme.

Le MF est passé mardi sous une chaleur accablante, mais ça n'empêche que Crumble a été vraiment très chiant avec lui, je l'avais jamais vu comme ça ! J'avais limite honte d'amener un cheval comme ça à parer...
Bref j'ai recommencé à bosser les pieds.

Sinon j'ai demandé à une pro de passer à la maison durant le mois de juillet, et je pense la faire venir régulièrement, au moins une fois par mois, deux si mes finances me le permette. Histoire de me fixer des objectifs, et d'avoir quelqu'un qui m'aide pour avancer avec lui.

Edit: en cas d'utilisation de friandise pour récompenser/motiver, vous faites comment pour instaurer une certaine "politesse" du cheval face à la récompense ?

Edité par mimidu88 le 05-07-2015 à 10h34



Zaccharie.z

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 05/07/2015 à 10h39


mimidu88 a écrit le 05/07/2015 à 10h23:
Je vois que vous travaillez toutes avec vos loulous. Ben nous on fait rien déjà parce qu'il fait un temps affreux, hier 40 à l'ombre


Oui, c'est vraiment un sale temps :/ pour ça que je ne bosse pas avant 22h, tant que la luminosité le permet... J'ai mis la selle à 21h30, puis dessellé, et zou le rond de longe où il a été tip-top d'emblée. Donc la séance a duré 4 minutes chrono, j'ai pas insisté plus.

S'il me donne tout ce que j'espère en 4 minutes, je vais pas improvisé juste pour le plaisir égoïste d'en faire plus, et plus longtemps Surtout avec ce temps.

Donc pour le moment, une séance par semaine, voire deux gros max.


Sinon, oui, Zach sera un grand loulou... Je trouve que le plus flagrant, c'est dans le pré avec Adagio (qui mesure entre 1m65 et 1m68) x')

Zaccharie.z

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 05/07/2015 à 11h00


mimidu88 a écrit le 05/07/2015 à 10h23:
Edit: en cas d'utilisation de friandise pour récompenser/motiver, vous faites comment pour instaurer une certaine "politesse" du cheval face à la récompense ?


Ce n'est jamais très facile d'intégrer la friandise. Pour ma part, c'est généralement un "Ouiiii c'est très bien ça, très très bien !" avec une voix très enjouée, et vraiment sur l'instant même où il fait ce que j'attends de lui. Il sait que suite à ces mots, il a une récompense (caresse ou friandise, j'alterne sans régularité pour que ça reste une surprise et non un dû).

Mais c'est toujours délicat à intégrer
Page(s) : 1 ... 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 ... 702
Les 2012 : post des C
 Répondre au sujet