Les 2012 : post des C

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 ... 702
Auteur
644340 vues - 10520 réponses - 7 j'aime - 61 abonnés

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
Les 2012 : post des C
Posté le 31/10/2012 à 15h05

Titre provisoire, nous choisirons ensemble le nôtre par un tirage au sort ^^

11.12.2016 : Grosse mise à jour ! Je supprime toute la liste actuelle. Nous allons donner une apparence fraîche et dynamique à ce topic qui mérite toute notre attention !


Liste des inscrits :

Nés en janvier :
› |01-01-2012| Cookaï (ONC) Libex3
› |03-01-2012| Dominante PM (PRE) Ganeden

Nés en mars :
› |18-03-2012| Caucase du Sevoz (OC) Bubule4

Nés en avril :
› |04-04-2012| Caïno du Véron (OC) Laciee
› |15-04-2012| Capucine des Marais (Cob Normand) Iloina85
› |16-04-2012| Campbell Duvernoy (SF) Marj1981
› |19-04-2012| Chocapic des Mottes (OC) Elodu25
› |20-04-2012| Cholito Fuentes (PRE) Sarahpre
› |21-04-2012| Coco Chanel (OC) Xinou

Nés en mai :
› |03-05-2012| Zachari de Mallée Z (Z) Zaccharie.Z
› |19-05-2012| Cajoline du Moulin (PFS) Vodka0029
› |19-05-2012| Crumble (OI) Mimidu88

Nés en juin :
› |09-06-2012| Cheyenne de la Longère (OC) Fidjicheyenne

Nés en juillet :
› |10-07-2012| Chukahonta FauxMiroir (OC) Koki

Nés en novembre :
› |xx-11-2012| Cyriann (ONC) Plume29



Et notre petite mascotte, car tout groupe se doit d'en avoir une...
La petite FULL MOON BARDENAS"
(née le 30-05-2015)
Cliquez pour voir l'image   




Femelle - Mâle - Mâle castré

Édité par saberhagen le 22-07-2017 à 08h33

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 12/01/2016 à 21h04

J'ai plus que du retard..

Pour aider les autres a avancer je suis pas contre.

Apres j'ai vu ça parlait vermifuge.
Autant faire une coprologie et voir si besoin selon ce qu'ils ont! Si il y a pas ou peu d'œuf refaire une coprologie printemps/été.
Apres Elodie peut être si besoin de vermifuges le mettre au box 72h le temps qu'il évacue le produit sans contaminer ses près. C'est peut être une solution si il veut?


Jolie perle noire! Et t'embête pas avec les autres des râleurs il y en a aura toujours. Ils comprennent pas forcément.
Apres dans le monde de l'équitation c'est toujours dur..
Il y a tellement d'avis différents..
(Je finis de lire)

Édité par euristo le 12-01-2016 à 21h12



Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 12/01/2016 à 23h19

Le souci c'est que le ténia ne s'élimine qu'après les premières gelées...et ne se voit pas à la copro !

Julie tes copro tu les envoies ou comme tu n'es pas loin de moi!?

Ok Elo oui je comprends pour l'avis du proprio après tu fais des copro pour vérifier du coup?
Si tu peux j'aimerai bien avoir le lien de l'article joint au contrat ca m'intéresse :)

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 12/01/2016 à 23h20

C'est un laboratoire à Amiens je te redirais l'adresse demain.

Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 12/01/2016 à 23h23

Cool merci car j'arrive pas à trouver sur internet :) et si tu as le prix aussi je prends

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 12/01/2016 à 23h24

Je te dirai tout j'ai reçu mon rappel de paiement hier ^^'

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 08h07


euristo a écrit le 12/01/2016 à 21h04:



Jolie perle noire! Et t'embête pas avec les autres des râleurs il y en a aura toujours. Ils comprennent pas forcément.
Apres dans le monde de l'équitation c'est toujours dur..
Il y a tellement d'avis différents..
(Je finis de lire)


Merci :D C'est un trésor niveau caractère, j'avais tellement peur de galérer avec une jument pénible et pissousse, mais ça va franchement, elle n'est pas (pour l'instant) plus difficile que ça :) tout ce qu'elle demande c'est qu'on la papouille et qu'on lui gratte le cucul :)
Oui, maintenant, j'arrête net les potentiels débats sur son élevage, j'ai eu une bonne expérience avec l'éleveur malgré la maladie d'Ebène, donc je conseille aux gens d'aller visiter l'élevage et rencontrer le monsieur avant de critiquer :)
Après, il ne plait pas à tout le monde, c'est leur droit, mais je refuse qu'on fasse des débats là dessus tout comme je refuse les débats sur les pensions, tout simplement car il en existe pour tous les goûts : une pension bien pour untel ne sera pas forcément adaptée à une autre personne :)

Bref, je m'étale, je m'étale, mais où sont les photos ?

Ninu

Maître
    

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1033
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 15h24

je suis sur mon ordinateur et j'ai un peu de temps donc j'en profite pour vous écrire

fidjicheyenne je trouve ta petite vraiment trop choute !! si tu te trouve un peu grande dessus je te rassure moi aussi je me trouve un peu grande sur mon nain mais il as pas fini de grandir (d’ailleurs il a refait une pousser de croissance le cul est remonter plus haut que le garrot.. ) et aussi il vas s'éclater et prendre en largeur ce qui vas te faire sentir plus a l'aise car (par exemple tanka mon poney de concours fait seulement 2cm de plus que clap pourtant je me sent bien plus a l'aise dessus car il est très large donc ne t'en fait pas trop pour le moment je pense tu verras bien en fonction de sont évolution
Après pour les vermifuge je m'y connais pas bien je fait confiance aux professionnel de mon club qui s'en occupe avec les autres poneys de son près .. même si je connais quand même le principe de base je ne saurais pas te dire dans ce cas ..
Juste sur la photo a la longe que tu as mise la position de la selle me gène un peut c'est bizarre car au niveau tu passage de sangle elle a l'aire bien positionner mais après j'ai l'impression qu'elle bascule sur les epaules et qu'elle est un peut grande .. après c'est peut-être la photo qui fait ça

mouffu vraiment mimi t'as toute petite bêtes les gens qui parles sens savoir cela me tue .. il vaut mieux les laisser tomber ! Si tu est heureuse avec ta petite c'est le plus important vraiment !
Pour se qui est de son affection et votre complicité je comprend tout a fait ce que tu veux dire (d'autant plus si tu l'as sauver d'une situation délicate .. ) moi quand j'ai eu clap a 2ans et demis il y avais vraiment un lien maternel entre nous, il se cacher derrière moi des qu'il était un peu intimider il était super collant etc ... Maintenant il a pris un peu sont indépendance par rapport a moi, il est plus gaillard (bien qu'il est encore du chemin a faire .. ) il marche tout seul énergiquement a côté de moi, quand je le lâche dans le manège il commence a aller exploré seul (tandis qu'avant il me lâcher pas d'une semelle, bon la il revient vers moi au bout de même pas une minute mais il commence quand même a prendre des initiatives ! ) mais ce n'est pas pour autant que notre complicité a changer, on communique toujours autant, pas forcement exactement de la même façon mais il y a toujours un liens fort entre nous mais peut être qui tend plus vers l'amicalité que la maternité (je sais pas si ça te parle) et je pense que ça vas continuer sur ce chemin plus il vas grandir ! Mais du coup on arrive plus a s’amuser c'est autre choses, ça évolue c'est normale mais c'est pas pour autant moins fort entre nous au contraire !

Elodu25 de beau objectifs aussi peut être un peu plus poussé que moi mais qui vont dans le même sens c'est top ! l'an prochain je fait un stage de découverte de TREC tu m'as donner envie de découvrir !


Si non avis a tout le monde, on en est ou de la mise a jours de la première page du poste ?

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 15h28

ninu merci de me rassurer
En balade elle a tendance à essayer de passer devant en mode "regarde maman! je suis courageuse moi!" mais quand quelque chose fait peur, elle revient se mettre derrière moi, je trouve ça trop choux :D
j'ai du mal à réaliser que ça fait un an que je l'ai O+O DEJA

En tous les cas Elodie me fait rêver avec la tenue parfaitement assortie de son joli Choapic

Édité par mouffu le 13-01-2016 à 15h29



Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 18h55


_________________________________________________

pour nous ! On a réussit à faire une ballade !!!!! mais ....

aujourd'hui, jour de congé, lever 7h45 pour enmener l'auto au garage .... il ne pleut pas !!!! il a neigé cette nuit, c'est tout verglacé, c'est la m*rde MAIS il fait sec !!!

à midi => ecurie et on va partir se promener ! ca fait 1 mois qu'il n'a pas été monté donc bon ....

deja MR fait la gueule !!! il me voit arriver avec le licol (alors que d'hab je viens aussi avec le licol pour l'emmener au grain m'enfin bon ... ) il se tire en trottant ! OK merci !!!!

il s'aventure au milieu du bourbier plein de boue qui leur servent de mangeoire provisoire .... autant dire que (vous verrez les photos) , je n'allais pas m'y aventurer !!!
heureusement un dominant arrive et le gicle et mr vient donc me voir !

bref ! je l'amene à la grange, il y a plein de foin interposé donc je le laisse manger, pendant que j'essaye de le brosser, il est sec donc genial mais alors ces membres ... (photo...)

bref je prépare, mr se casse quand j'arrive avec la selle ! OK j'avais compris qu'il etait pas content !
MAIS M*RDE ! en plus , pour la premiere fois, on part en side ! j'ai attaché le mors sur les anneau de la selle , ne sait-on jamais !

bref , on est parti !!! Choca fidèle à lui même , monté sur ressort, réactif au side donc tout est bon ! on avisera la durée sur le trajet j'ai toute l'apres midi s'il le faut

on fait environ 20 min de ballade, renes longues, presque posé sur l'encolure ! géniale, j'en prend plaisir ! quand on prend le trot, il fait des départs à fond de trot et il fait vraiment gaffe ou il met ces pieds sur la neige

SAUF que a un moment donné, MR a décidé que la ballade était fini et qu'il fallait rentrer !!!!
Demi tour debout quand ca lui chante, et il a bien compris qu'il avait pas de mors ! il a meme fait demi tour cabré + embarquement à fond ! dommage pour lui, c'est moi qui commande donc je lui ai fait faire demi tour sur lui meme au trot (il a pas aimé le mec) et il a meme pris un coup de stick sur la tete ( han je suis pas gentille )

bref on continue et on arrive à un endroit ou on prend soit le village soit un chemin de retour ! on a pris le chemin de retour, j'ai bien vu que ca le gonflait donc bon on rentre ! sauf que oui il a bien compris et embarquement au trot ! je l'arrete, on fait demi tour, et on galope dans l'autre sens, en monté sur un chemin en graviers donc potable pour galoper sur la neige ! il fait se que je lui dit, une fois bien callé, au pas puis on rentre ! je crois qu'il a compris car j'ai pu rentré longue rènes, il passait pas au trot mais marchait super vite bien inconfortables ! mais pas grave ca , il conservait l'allure , c'est bien !

un moment je dois descendre car chemin glissant, on fait notre truc tranquile, on est à 200 m de la maison quand je decide de remonter pour finir la ballade ! il voulait pas rester en place, donc un pas de recul, plusieurs fois jusqu'à que je puisse monter tranquile ! ET LA LE DRAME ! ca l'a soulé, il est parti au galop , il m'a littéralement arraché les rênes et

C'est de ma faute, j'aurais du mieux le tenir, mais il est parti plein balle direction la maison en traversant la route

j'étais à la fois en colere contre moi meme, et contre lui , il aurait pu se tuer et tuer quelqu'un !!!!
bref je retourne le chercher devant la porte de son champs biensur ! la part contre, je lui ai mis une triquée ! c'est la premiere fois mais alors la

je suis remontée (bizarrement, il a pas bougé hein ! ) et je suis retournée jusqu'à l'endroit ou il m'a posé !!!! sur le retour je l'ai fait ch*er !! cession de nuque auquelle il a repondu top !
bref retour à l'air de pansage, granulé car il a perdu de l'état ! et hop au pré (entre temps, j'ai verifié ces sabots , RAS , et il m'a ecrasé un pied tout froid en se faisant peur tout seul autant dire que je douille encore !! )

bref cette ballade est à oublier meme si il y a des bonnes choses avec le Side quand meme !!!
on a fait 5km en 50 min !
_________________________________________

j'ai aussi un autre probleme .... ma selle wintec XL est déja sur l'arcade ROUGE , or c'est deja pas conseillé ... mais elle est a nouveau trop large ... ca m'embete parce que j'ai peur qu'en s'éclatant, qu'il élargisse son ouverture d'arcade ...
si je change de selle pour une arcade standard et qu'elle devient trop étroite, alors que j'ai vendu ma super XL, je serais degouté ....
je suis un peu dans le flou la ....


_______________________________________________
photo ! et desolé du pavé !!!











_________________________________________

ninu pour le post, faut voir qui est pour ou contre, je voulais reprendre le post pour mettre tout ca a jour !!
mais il faut l'accord de tout le monde !

Édité par elodu25 le 13-01-2016 à 18h55



Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 20h39

fidjicheyenne alors le laboratoire c'est laboratoire departement d'analyse de la somme 31 avenue claudel a amiens.
pour 4 coproscopie apres enrichissement + frais de dossier j'en ai eu pour 55.64euros.

et ba quel galere elodie.. par contre on va peut etre avoir quelques légers désaccords ^^'
je sais que tu le montes pêu une fois par mois. mais a chaque balade il te le fait le cabré demi tour? peut etre en demandes tu trop pour son age, pourquoi ne pas faire demi tour et rentrer avant d'arriver à sa zone limite? il est encore fort jeune.
et le coup sur la tete je cautionne pas.. on peut se facher mais pas taper la tete.. ca resouds pas le probleme.. garde le sur un mini cercle si tu veux mais pas taper encore un coup sur les fesses derriere la jambe quand il fait vraiment le con mais la tete ca apporte rien.. apres le final si tu savais qu'il restait 200m qu'il était déjà enervé et clairement la balade vous avez chauffé tous les deux.. pourquoi ne pas avoir fini à pied plutot que de remonter..

et pareil la baffe quand tu l'attrapes c'est pas bien.. tu grondes si tu l'as gardé.. mais si il s'est sauvé et se laisse rattraper c'est dur mais c'est positif, un cheval réfléchit pas comme nous.. il ait déjà passé à autre chose.. apres tu vas juste lui faire assimiler elle m'a rattrapé je me suis fais tapé.. je me laisserai plus attrapé..



apres c'était clairement une journée sans.. peut etre etais tu déjà tendu avant d'arriver et il l'a senti?

apres c'est fait c'est tout.. je t'explique juste mon point de vue.. tu fais comme tu veux =)

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 21h19

Euristo : justement on est la pour en parler ! Justement c'est cool qu'il est du dialogue sur une situation !

Je suis sur mon tel doc pas sur que je reponde a tout !

Non non le cabré demi tour c'est quand il a pas envie ! Genre oh une flasue d'eau ou il apas envie de passer hop cabré demi tour, oh j'ai peur d'un truc , cabré demi tour ... Juste quand il a pas envie !

Mais depuis le depart , il regardait du coté des copains , a essayé de prendre des chemins pour rentrer !
Oui je pense qu'il en a eu marrz mais on a fait un tout petit tour ! On a fait la boucle des 5 km soit la plus petite, qu'il connait par coeur ! D'habitude on fait la fait en meme pas 40 min , la il a fallu 1h donc in etait penard au pas !

Apres je suis desolée , il. Avait pas le mors , il tire a fond a droite , essaye de tirer plus fort que moi , le coup de stick , ca l'a remis dans le droit chemin !

Moi je suis arrivée plus que zen, mais lui a voulu créer le conflit !
Ca fait 1
Mois qu'il n'a pas été monté et est sortie une seule fois du champs depuis le 12 deczmbre !
Je pense qu'il a voulu s'exprimer !
Justement le side propose ce dialogue par rapport au mors je trouve !

Maiq je pense vraiment faire une pause hivernale a cheval et bosser plus souvent , genre 2 ou 3 par semaine a pied ! Et comme tu dis , faire des esquives genre je te met la selle , on part a pied 5 min et on rentre !

Apres pour le coup d'arrachage de renes , idem il a voulu dire merde , mais c'etait sans respect !
Je crois surtout qu'il test yres fort ces possibilités

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 21h31

il grandit il dira merde plus souvent.. surtout si il a du caractère.
la tete ca passe pas quand meme ^^ dans de cas la mettre sur une mini cercle qui a taper bas sur la cuisse interne pour forcer a tourner par "cession" mais pas la tete ^^'

accompagné aussi il a tendance à faire çà?

apres si c'est son truc quand vous etes en conflit.. ca va etre difficile a passer.. le but sera de ne pas arrivé au conflit et de rallonger progressivement?


j'ai des nouvelles j'aurais normalement enfin le sidepull de kis.. au printemps.. on va compter en été.. ^^

Édité par euristo le 13-01-2016 à 21h35



Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 23h02

euristo merci pour l'info je vais en faire une pour les louloutes !!

ninu Cheyenne a un gros ventre et ca envoie la selle en avant ... Mesure d'arcade faite et cest la bonne mais clairement faut que j'appelle un saddle car elle a un dos très court ( ma selle est une 16.5 et elle fait grande pour elle )
Voilà aussi pourquoi elle ne m'a eu qu'une fois et au pas sur le dos.

@elodu25 mince un choca pas disposé!
Je pense que le cabré demi tour est une défense pour essayer de prendre le dessus ... Â t il réussi une fois à obtenir ce qu'il voulait Apres ce comportement?
Pour le coup de cravache je rejoins euristo... Si vraiment il bloque l'encolure pour moi faut l'envoyer en avant donc plutôt petit coup sur les fesses et s'il t'embarque alors petit cercle pour que le postérieur interne passe sous la masse et bout du nez bien à l'intérieur ça va le freiner vite

Peut être comme tu le dis reprendre un peu plus le boulot à pied ?
Peut être partir en balade juste 10 minutes puis 2 minutes de plus etc... Quil comprenne bien quil revient toujours vers les copains?
C'est dommage que personne ne puisse d'accompagner en extérieur !

Édité par fidjicheyenne le 13-01-2016 à 23h21



Fidjicheyenne

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2088
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 23h08

Et pour ta selle Elo cest la plus petite arcade que tu as là?
Pas trop de conseil Apres comme tu dis il va s'éclater ... Tu le complémentes comme il a perdu un peu?

Cool euristo !! On veut des photos ! Tu l'as commandé ou son side?

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2818
0 j'aime    
Les 2012 : post des C
Posté le 13/01/2016 à 23h22

Chez atelier katssé mais elle avait beaucoup de commandes. J'ai demandé un truc simple, je vous ferai des photos quand il sera la.. Mais bon pas toute suite..
D'ailleurs je pensais faire teinter ma selle prestige Havane en noir.. C'est possible?


Un sidepull noir fil noir bouclerie argent
+ doublure veau noire
+découpe anatomique têtière et montant de muserolle intégré
+ sous auge
+ option bridon
+ rênes cuir lisses.
Page(s) : 1 ... 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 ... 702
Les 2012 : post des C
 Répondre au sujet