Pffiou je ne suis pas passée depuis longtemps et j'ai essayé de tout lire !
Déjà bienvenue aux nouveaux "C"
De bien belles et beau loulou (franchement j'ai grave craqué sur l'espagnol noir) !
Je vois que vous avancez toutes c'est top !
Elo : Je viens aussi d'acheter la T4, en 17 par contre j'avais peur que 17.5 ce soit rop long pour le dos de Crumble. Il faut que je change l'arcade pour passer à la jaune ou à la grise, mais après ça devrait faire je pense.
J'ai regardé un peu tout ce que tu as mis, on voit que le travail vous effectuez choca et toi paie
Pour l'osthéo qui est venu, comme quoi on a parfois des a priori négatif sur le milieu des concours ! Je précise que ce n'est pas une critique, j'ai une très mauvaise vision du sport avec les animaux (que ce soit le milieu équetre, canin,...) et comme toi je n'aurais pas dit qu'elle pouvait se comporter comme ça. Même si le dentiste équin qui passe à la maison c'est pareil, il travaille avec beaucoup de pros de haut niveau, notamment du milieu du western, en France et à l'étranger et c'est un mec très simple qui adore les chevaux.
Fidji :
Que de changement pour cette année alors ! Je suis toujours aussi fan de ta Cheyenne, elle a vraiment un air sympa.
T'as des chevaux qui ne supportent pas le manège/carrière, c'est peut être ça aussi que ta Cheyenne a du mal, c'est plus monotone en plus. Je connaissais un cheval, il était comme ça, en manège il faisait le bordel si tu l'y mettais, aucune envie d'y travailler. Tu le mettais en extérieur, c'était un super cheval que tu pouvais donner à un débutant sans soucis !
Est ce qu'elle a accès à des arbres ? Parce que ça me fait penser à un cheval qui s'est mis de la sève et après quand il se gratte ça arrache tout.
Sixties :
Tu vois, tu t'es trompée sur les fait que tous les C sont débourrés, puisque pour l'instant ce n'est pas le cas du mien qui est seulement en cours de débourrage depuis environ 1 mois qui'on commence à travailler plus sérieusement.
C'est impressionnant le tölt, tu n'es pas secoué comme sur un prunier quand elle prend cette allure ?
Zach : Je suis toujours sur ta page fb, très honnêtement je pense que ton Zach est exceptionnel, quand on voit son comportement sous la selle et avec les juments, c'est super !

Les éleveurs de chevaux de sport français devraient en prendre de la graine...
Sinon pour Crumble et moi, ben on avance à notre rythme.
Déjà niveau santé, bilan osthéo par rapport aux gros soucis locomoteurs qu'il a présenté. La c5 était décalé, ainsi qu'une lombaire, mais rien de ce qu'il a trouvé ne pouvait provoqué ses troubles... On se demande si ça ne viendrait pas d'une plante qui ressemble énormément au pissenlit (et il s'avère que dans un de mes champs il y en a beaucoup) qu'il aurait mangé et provoquerait des crises du style un harper. Pour l'instant plus rien à ce niveau puisque je surveille beaucoup la pousse de l'herbe et en cas de manque à pâturer je donne du foin.
Ensuite j'ai trouvé du matériel à sa taille sans que ça ne me coûte les yeux de la tête. Et en mors trop fastoche il mets du 150 voir du 145, on avait essayé celui de ma jument en 155 et surprise, trop grand !!
J'ai commandé une T4 cob puisque j'avais essayé la wintec xl, mais ça allait bof bof, et la T4 permet une ouverture plus large. J'attends d'avoir l'arcade, mais j'espère (en croisons tout ce que je peux) que ça va aller.
Bref maintenant on est lancé, motivé ^^ Donc on avance dans le débourrage, une séance par semaine, voir toutes les deux semaines, ça dépend des disponibilités. On a commencé à introduire le mors et bosser avec, mais ça ne le perturbe pas du tout ! On bosse pas mal le montoir, en gros à chaque séance on varie ce qu'on propose mais toujours à un moment on fait du montoir pour avoir un cheval bien en attente lorsque l'on monte, y compris quand c'est quelqu'un d'autre que moi. En parallèle en bosse aussi bien les transitions d'allures à la voix, en travaillant uniquement en ligne droite en longe, histoire d'avoir les sous titres pour lui lorsque ce sera demandé avec un cavalier sur le dos.
Par contre on se méfie un peu comme monsieur a un caractère bien trempé, il tente parfois d'impressionner son monde et le connaissant se tâte parfois à faire un mauvais coup quand ça commence à lui paraître long. Donc on continue à le bosser dans une démarche de "je cherche à comprendre et je reste calme", tout en y allant crescendo.
Désolé pour le (très) long paragraphe
Et comme je sais que Fidji va me demander, promis je pense à mettre des photos
