Ostéopathe : 5ème fois dans l'année ! sos

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2565 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Loulouter

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1662
Ostéopathe : 5ème fois dans l'année ! sos
Posté le 31/10/2012 à 16h41

Bonjour

Je viens vous exposer mon problème ma jument qui a pris 4ans cette année va bientôt voir l'ostéopathe pour la 5ème fois de l'année.

Dès qu'elle tire au renard (peur ou quand elle se coince la tête sous la longe) elle se déplace à chaque fois des cervicales. La pluspart du temps les cervicales déplacées engendre une raideur voir même parfois une boiterie.

A chaque fois que l'ostéopathe vient elle a toujours entre 5 et 3 cervicales déplacées.

La dernière fois elle avait un mouvement d'encolure que d'habitude un cheval fait lorsqu'il boite mais là pas de boiterie juste le mouvement d'encolure ; verdicte une grosse contracture dans le dos, un truc déplacé dans l'épaule et 5 cervicales déplacées.

Lundi je l'ai lâché au manège avant que le maréchal vienne et elle a fait un gros démarrage surprise en voyant la voiture du maréchal passer devant la porte du manège et comme à son habitude elle s'arrête au dernier moment en mettant un coup de tête vers l'arrière et en creusant le dos.
Je me suis dis en la voyant "si elle c'est pas fait mal c'est l'exploit du siècle" manque de pot le soir en longe jument pas carré et le lendemain sous la selle encore pire.

Donc soit le maréchal a merdé mais j'ai du mal a y croire soit elle c'est déplacé de nouveau quelque chose...

La boiterie est très visible à main gauche sur un petit cercle, boiterie de l'antérieur gauche (début de l'année dernière boiterie de l'antérieur gauche verdict après 6 cervicales remise une jument au top).

- Mais voilà je ne sais plus quoi faire, avez vous des chevaux aussi sensible au niveau des cervicales ou des articulations et qui se déplace des choses très facilement ?

- Pensez vous qu'elle a un autre soucis qui fait que tout bouge très facilement ?

- Y a-t-il des risques d'arthrose à force ?

Je suis perdue et complétement démoraliser car à chaque fois qu'elle va mieux on bosse un mois et demi et rebelotte un truc de bloqué et une boiterie...

Atoll

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1457
0 j'aime    
Ostéopathe : 5ème fois dans l'année ! sos
Posté le 04/11/2012 à 13h03

pour qu'ils s'habituent a marcher et a se dégager de la longe sans panique, déjà dans un rond de longe tu la lâches tout simplement avec le licol et la longe qui traine.(fais le un jour où elle est calme et qu'elle a bossé avant pour que ça se passe dans le calme).Même si elle panique, elle n'a aucun risque de se faire mal avec la longe qui traine.(quand je parle de longe, dans un premier temps celle qui sert a attacher la juju, pas une longue longe pour longer).
Ils comprennent très vite.
Pour la longe derrière les oreilles, a toi donc de passer la longe derrière ses oreilles et faire pression avec.Positionnes toi correctement pour ne pas te mettre en danger si elle bouge.Fais le progressif pour éviter des défenses violentes de sa part.(et fais le évidemment avec la juju non attachée pour qu'elle puisse se dégager.)
Ils comprennent très vite.Et attaches la éffectivement avec une ficelle de botte de foin, comme ça si elle tire au renard elle se détache de suite et ne se fera pas mal aux cervicales.
Les muscles tenant les vertèbres, fais lui une bonne musculature de la ligne du dessus, avec le nez en bas au début. Travailles la haute et sur les hanches que lorsque son physique le permettra.Tu peux faire des trotting, petite allure, le nez en bas, avec des montées.
Page(s) : 1 2 3 4
Ostéopathe : 5ème fois dans l'année ! sos
 Répondre au sujet