neodyma a écrit le 01/11/2012 à 12h03: |
|  | Je n ai malheureusement pas la chance de le voir toutes les semaines c est pour cela que les résultats ne se font pas voir ça n a rien a voir avec ma façon de monter.
Oui il a couru pendant 5 ans avant de se faire une tendinite ce qui a amener l ancien propriétaire a arrêter les courses. Je le monte depuis 4 ans comme je l ai dis mais il n est officiellement a moi que depuis juillet dernier. Il était en pleine forme et il est tout le temps dehors donc on le nourri de foin et d un mélange d avoine et de mais, granulés et de son plus l herbe de la pâture |
|
|
Ok parce que lorsque j'ai acheté mon TF, il était maigre, pas en état, il avait pas mal souffert des entrainements.
Par ailleurs, il était mal nourri et pas bosser correctement.
Il faut savoir un truc, c'est qu'un cheval ne peut clairement pas faire de muscle s'il peine à reprendre de l'état et/ou si son alimentation n'est pas adaptée.
Pour faire du muscle, il faut des protéines et donc une alimentation adaptée.
Ensuite, le carburant, c'est l'alimentation, qui va faire que ton cheval va avoir de l'impulsion au travail. Sans ça déjà, oubli de le muscler, s'il n'engage pas, s'il se traine, tu n'obtiendras jamais rien. Il faut le bosser sur des cercles, des transitions montantes et descendantes, avec un cheval calme, en avant et droit! Faut qu'il pousse de derrière, pour venir tendre son dos. Mais souvent, les TF ont du mal, eux qui ont appris toute leur vie à être sur les épaules.
Il est sur que s'il n'est pas bossé souvent, tu vas avoir beaucoup de mal à le développer musculairement parlant. N'y-a-t-il pas la possibilité de le faire bosser par quelqu'un d'autre?
L'idéal est d'alterner séance de longe, travail sur le plat, travail en extérieur. Mais ça prend du temps.