Quels exercices pour améliorer l'equilibre
Posté le 05/11/2012 à 17h18
bonjour ,
je monte depuis quelques temps ma ponette en esperant evoluer avec elle en CSO .
Seulement ,hier je faisais un petit concours et je me suis aperçue qu'elle avait un tres GROS soucis !!
Déja c'est une grosse parésseuse alors on m'a dit que lui donner de l'avoine lui apporterait de l'energie . Est ce vrai ?
Au trot ,ça va a peu prés elle commence a se mettre sur la main et a s'incurver .
Mais au galop elle n'arrive pas a le tenir dans la moindre courbe ,ce qui fait qu'apres l'obstacle 3 il y avait une courbe et j'ai fini mon tour au trot (elle n'a absolument pas de trotteur ) .
Un probleme encore c'est qu'elle "tire" vers le bas du coup elle met tout son poids sur les epaules avec une tête lourde vers le bas ce qui complique le tout .
Au galop , elle se couche completement quand elle fait un cercle .
On m'a conseillé de la longer dans un rond de longe pour l'habituer a galop en cercle et l'insiter a garder le galop .
Qu'en penser vous ? Comment puis-je la travailler pour qu'elle s'améliore surtout son equilibre ?
Je precise qu'elle est montée en mors a aiguilles ,est qu'un autre mors aurait une utilité pour lui "montrer" la bonne attitude a adopter !?
Merci pour toutes vos réponses !