Help : une gale de boue devenue résistante ?
Posté le 06/11/2012 à 13h06
Bonjour,
Encore un post sur la GDB me direz-vous! Ms non c'est un peu différent je cherche à savoir si la GDB peut devenir résistante aux traitements comme pr les humains qd on dit que les antibiotiques à force d'être pris trop souvent ne font plus d'effet sur les virus qui deviennent plus résistants.
Dc pr vs planter le décor, j'ai acheté en décembre dernier un 3 ans ac 4 grdes chaussettes... Il sortait du parc et avait dc de la GDB aux 4 membres au niveau du paturon.
On a traité et après plusieurs essais le MASTIJET a fait des miracles et le loulou n'avait plus rien.
Arrive le printemps, petit poulinou retourne au parc 4 mois pr finir de grandir tranquillou... Et à son retour c'est le drame: GDB juste aux postérieurs ms au niveau du canon à l'intérieur et à l'extérieur en forme de rond/ovale ac beaucoup de croûtes épaisses très sèches.
Je commence à traiter... Et je crois que j'ai essayé une bonne partie de ts les remèdes qui existent:
- douche de bétadine rouge
- nacricare
- dermaflon
- fucidine
- homéoplasmine
- mastijet
- vaseline
- pommade de soin à l'argent (leovet)
- miel
- tonte des membres
Aucun de ces produits ne m'a permis d'éradiquer la GDB de mon cheval, certains ont amélioré les choses pendant un temps et d'un coup ne faisaient plus effet, d'autres n'ont strictement rien fait.
Par exemple : nacricare ss effet, dermaflon ss effet, vaseline pire qu'avant (les membres engorgeaient encore plus!). L'homéoplasmine et la fucidine avaient l'air de soulager un peu l'inflammation.
Par contre, les produits suivants ont permis de nettes améliorations suivi de rechutes inexpliquées:
- mastijet a fait tomber une bonne partie des croûtes puis elles sont revenues...
- le miel en 3 jours a fait tomber ttes les croûtes, j'ai ensuite appliqué la pommade à l'argent de leovet qui en plus était le premier produit que j'appliquais qui faisait que le ptit loulou n'était plus engorgé. Et puis un jour als qu'il n'y avait plus de croûtes et que la peau avait l'air de bien se reconstruire, les poteaux sont réapparus, et au fur et à mesure les croûtes...
Mon pauvre poulain a mtn deux poteaux de nouveau pourris de croûtes épaisses et sèches (dont un des deux membres qui doit vrmt lui faire mal pask il ne me laisse quasi plus le toucher)...
Als ceci est un appel de détresse, si vs avez déjà rencontré ce cas, car j'en suis mtn à 3 mois et demi de soins quotidiens pr un bien piètre résultat... Et ça me fait vrmt mal au coeur de devoir continuer à appliquer 1000 remèdes différents qd je sens qu'à chaque fois que je le touche il a mal.
Merci de votre aide.