Bon, ils n'ont pas l'air si maigres que ça ces loulous, sur vos photos. Si le gérant vous dit qu'il n'y aura pas de soucis cet hiver faites-lui confiance. Ce sont ses chevaux !
Moi aussi je connais très bien mon gérant d'écurie, ça fait 10ans qu'il me voit grandir, je n'ai pas toujours été d'accord avec sa façon de gérer ses chevaux, leur boulot par semaine, leurs rations, les soins. Surtout au même âge que le vôtre. Mais en grandissant j'ai compris bien des choses et surtout, j'ai pu constater que mes idéaux de jeune cavalière étaient bien loin de la vérité et la réalité des faits ^^'.
Maintenant je réalise que j'ai parfois été bien bête de mettre ses paroles en doute et de me faire du souci pour certains chevaux puisque de toute évidence il gère sa cavalerie avec toute l'attention qu'il faut. Depuis 10ans les chevaux ont peu changé, certains sont partis en retraite, mais les autres sont toujours là, l'oeil bien vif et avec seulement quelques poils blancs en plus.. s'il faut nourrir plus certaines années il le fait, s'il faut arrêter les chevaux il le fait, s'il faut les soigner il s'en occupe lui-même, et consciencieusement. Je ne m'en rendais pas compte à l'époque car n'étais bien sûr aux écuries qu'une dizaine d'heures par semaine. Et en grandissant j'ai pris conscience du boulot qu'il abat chaque jour pour faire tourner son écurie et surtout veiller au bien-être de sa cavalerie. Bien sûr qu'on a, nous aussi, des chevaux qui perdent de l'état l'hiver. Certains jeunes ( ou vieux, d'ailleurs ) qui ont besoin de prendre du poids à un certain moment. Mais tout se règle toujours petit à petit, et ils sont surveillés méticuleusement.
Ce que je ne voyais pas à l'époque, persuadée d'avoir raison... J'étais prête à apporter du grain en rab' aux chevaux, dans mes certitudes... Heureusement que je ne l'ai jamais fait ^^'. Ce n'était pas ma place.
Peut-être que je me trompe et que ce que je raconte ne vous dira pas grand chose. Mais c'est un peu l'impression que j'ai en vous lisant, vous et vos projets de "sauvetage" de vos loulous

...