|  | D'abord éliminer toutes les causes de son mauvais état, vermifuge, dentiste, voir un véto pour s'assurer que tout fonctionne bien, alimentation adaptée et améliorer le moral.
L'idée de "travail" (longe et compagnie) est à proscrire, pour reprendre rapidement de l'état, il doit d'abord reprendre le moral, donc dès maintenant et tout les deux jours si possible, faire des balades au pas en terrain légèrement varié, rênes ajustées, le poney se tirant vers le bas, avec un compagnon et maintenir ce régime jusqu'aux premiers signes d’amélioration, et commencer des petits temps de trot et quelques petits galops très calmes dans la même attitude.
C'est l'activité en extérieur qui le fera reprendre le plus vite de l'état et du muscle, et dans quelques temps des petits exercices sur des cavalettis. |
|
|
Tout a fait d'accord !
Il faut commencer par une grande "révision" comme l'a dit jpfequiso, à laquelle j'ajouterai une visite ostéo, puis réalimentation correcte (notamment, en intégrant progressivement de l'orge germé, ce qui est excellent, après avoir fait une cure de dix jours de vinaigre de pomme bio, un bouchon dans la ration le matin : Les chevaux dominés ont souvent des ulcères de stress, et le vinaigre est excellent pour remettre le tractus digestif en bon état. Pour le dentiste, fait appel à un spécialiste, pas un limeur de dents ou un véto (qui n'est pas formé pour) :
http://www.aepde.com. Ensuite, penses au Maréchal ferrant. Quand il aura repris de l'état, tu pourras progressivement le remettre au travail, d'abord en longe, puis monté... D'ici là, juste quelques ballades en main au pas. Et comme on entre dans l'hiver, prévois que la remise en forme va durer dans les six mois...