|  |
Le problème c'est que ces licol sont à la mode et que tout le monde les utilise n'importe comment ! Ce sont des outils avec des points de pression précis ! mal utilisés ils sont dangereux voir mortels pour le cheval ! les cordes utilisées répondent aussi à des caracteristiques precises en fonction de leur resistance, de leur matière...etc !
Si elle souhaite décorer la muserolle de son licol il faut le dire simplement ! donc elle peut faire un essai avec de la ficelle à ballots et mesurer la longueur qui convient...
|
|
|
Oui, c'est un fait, ils sont mal utilisés, et les reproductions sont critiques, mais personne ne nous l'apprend ça !
Tu ne peux pas blâmer les jeunes qui font comme les autres, ces licols, ils devraient pas être vendus comme ça, il devrait y avoir une étiquette signalant que ce n'est pas un licol ordinaire.
Moi je fais les miens moi même, et ça va très bien, corde de bateau, 6mm, c'est pas sorcier ;) et les decathlon ne les vaudront jamais.
Dangereux, peut être, douloureux, oui mais mortel ?
Après, j'en conçoit qu'elle s'est mal exprimée, mais moi j'ai compris ce qu'elle voulait faire, et je dis juste qu'avant de lui tomber dessus, tu peux relire a deux fois, elle veut faire du ma-cramer par dessus. Et au lieu de lui dire c'est pas un jouet et de 'gueuler' (par smiley certes mais c'est l'impression que ça donne), et bien dis lui les risques encourus.
Par exemple mortel ... désolé mais là comme ça, je ne le crois pas ! Je peux dire qu'un fer c'est mortel aussi, ben ça n'aura pas beaucoup d'impact sur les cavaliers je pense ...