carotam a écrit le 08/11/2008 à 21h18: |
|  | Bonsoir à tous
Voilà j'ai un soucis je n'arrive pas à apprendre à mon trotteur de 3 ans 1/2 à donner ses pieds. Il est avec moi depuis 4 mois maintenant.
Il y a des hauts et des bas. En résumé lorsque je suis devant lui et que c'est moi qui récompense et que quelqu'un lui fait les pieds il est super cool.
Dès que je suis seule il ne me donne pas les pieds ou les reclaques immédiatement au sol.
J'ai essayé la méthode douce avec récompense, la méthode engueulade et plus ferme. Mais là je suis perdue je ne vais tout de même pas demander à ma copine de m'accompagner tous les jours pour curer les pieds de mon dadou.
Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce genre de problème car là je doute de moi du coup et ce n'est pas pour arranger les choses. Car en plus j'ai la pression du fait de ne pas pouvoir lui nettoyer les pieds correctement et que les fourchettes finissent par pourir (ce n'est pas le cas pour l'instant)....
Voilà j'attends vos conseils et vos méthodes merci à tous
Caro |
|
|
de toute façon c'est indispensable de currer les pieds , moi je vais te dire que je prends les pieds et que je ne lache plus , le chaval fait ce qui veut j'en ai rien a faire , mais dans ton cas ce n'est pas pareil car moi le plus grands de mes chevaux fait 1m45 . Alors déja il y a un système , que j'avais lu sur ce forum mais qui marche pas du tout sur certain chevaux , c'est de pincer la chataigne opposé au membre que tu veut soulever (enfin il me semble)
sinon autre solution (cheval attaché long sur un terrain mou) -tu peut essayer de pousser a max sur lépaule et en même temps de tirer le fanon
- tu peut prendre une chambrière et tapoté jusqu'à ce qu'il lève comme si tu apprenné la jambette
-tu peut ..... plus d'imagination , je reviendrai si quelque chose me viens a l'esprit .
par contre une fois que tu tiens son membre c'est strictement interdit de le reprendre sans ta permition , tu le tient même si c'est pas très simple , qu'il fait semblant de se casser la figure ... si il a le malheur de poser tu sanctionne , comme tu le sens pour ton cheval .