A voir si tu comprends ce qu'il te demande ? Car G4 et habituée à être accrochée aux rênes du à ta monte apprise dans le club d'avant, c'est dur à faire passer si personne ne t'expliquer le pourquoi du comment.
Est-ce qu'il a pris le temps de t'expliquer ? Est-ce que toi, tu as pris le temps de lui demander que tu ne vois pas du tout comment diriger un cheval sans les rênes ?
Sinon, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu droit à mon moment solitaire du même genre mais en plus contrôlé par ma mono :
Contexte : cavalière qui n'avait plus sauter depuis 2 ans et cheval maître d'école qui aide pas si on fait pas bien les choses.
Donc moi, stressée, je bloque les mains sur les rênes et je suis en apnée. Cheval se foule pas, puisque je donne un point d'appui, ben il s'appuie et taïaut-banzaï, on va sur le mini droit de 50 cm à fond la caisse
Une fois arrivée de l'autre côté, dadou toujours bien appuyé sur le mors, puisque de mon côté, j'ai rien lâché

. Et on continue le grand prix de l'Arc de Triomphe au fond de la carrière

.
J'entends ma mono "Expar, viens le mettre en cercle au galop autour de moi"...
Après bataillage pas beau et dadou qui continue à s'amuser avec sa cavalière, j'arrive à tourner autour de la mono, qui me dit : " Respire. Arrête de tirer, tu ne dois rien avoir dans les rênes (donc 1 gramme et encore) et avec tes fesses, tu lui dis à quel rythme aller".
Au bout de 3 tour, pendant lesquels, je me remets à respirer, je ne fais que tenir les rênes sans poids au bout et je "rythme" avec les fesse, le cheval ralentit son galop. Et la mono me dit "sans rien changer, tu vas franchir l'obstacle", et v'là, dadou a sauter en montant bien son dos et non à plat à la one again et j'ai pu l'arrêter sans problème après le saut rien qu'en résistant un peu dans mon dos.
Mais avant, j'ai eu droit à apprendre comment faire correctement une rêne d'appui sans tirer, à contrôler avec la rêne externe, une mise en selle intelligente me reprenant sur mes défauts pour que je sois plus précise dans mes demandes et plein d'autres trucs qui s'apprennent au fil de l'eau...
Donc les cours sont payés à l'année, le mono semble aimer ceux qui s'accrochent malgré sa façon militaire de faire. Donc vas l'embêter, demande lui ce que tu ne comprends pas (encore) et ne lâche pas le morceau. N'aies pas peur de dire que t'as besoin de + d'explication ou qu'il te montre, que tu sais pas faire, etc.