Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
32031 vues - 201 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 08/11/2012 à 15h01

_________________________________________________________________________________________________

Cliquez pour voir l'image   
_________________________________________________________________________________________________


Beaucoup sont déjà au courant, mais petit poulichou a le droit à son topic au même titre que vachette :)

Petite fiche signalétique pour entamer la présentation :

Nom complet : Zaccharie de la Mallée Z
Date de naissance : 03/05/2012
Sexe : mâle (et devrait le rester)
Robe : noire
Site internet : www

Studbook : Zangersheide
Père : Zorro *KWPN* --- Osmium (par Ferro, KWPN) x Darniels (par Lucky Boy PS)
Mère : Quirielle des Vignes *SFA* --- O'Malley (par Iago C, AA) x Pluriel (par Uriel, SFA)


Hier soir, à 17h, une Mercedes immatriculée 86 est venue se garer sur le parking de la pension, un van 1pl. attelé à son attache-remorque. L'éleveuse et son copilote sont venus nous serrer la main, puis ont abaissé le pont...


Cliquez pour voir l'image   
... et une petite paire de fesses noires m'est apparue

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
(Admirez le style déjà très perso sur les contrebas à reculon un futur crack en CCE)

Cliquez pour voir l'image   
"Nouvelles odeurs, nouveau climat, nouveaux courants telluriques... On est où ?" - Chez les fous !

Cliquez pour voir l'image   
"Je veux aller à gauche !" - Oui mais l'écurie est à droite



La nuit tombant vite dans ce pays de barbares nordiques, et le trajet ajouté au changement (de maison, de climat, etc...) étant tout de même assez violent pour Zaccharie, il a passé sa première nuit tranquillement au box avec paille et foin l'accueillir.

Il n'a pas henni, n'a pas montré de signes d'affolement et s'est montré très calme et serein... Un tempérament vraiment stable qui m'a conquise un peu plus encore (et qui me change de vachette).

Arrivé dans le grand hangar, il a évidemment répondu à l'appel des autres pensionnaires qui regardaient avec curiosité ce ridicule petit machin noir qui entrait dans leur écurie.


La première nuit s'est très bien passée ^^ Reste plus qu'à le mettre au pré avec les autres mecs d'ici les prochains jours.


Bienvenue à Zaccharie dans sa nouvelle vie


Page 1 :
- Présentation

Page 2 :
- Vidéos de son arrivée
- Vidéo de sa première sortie au pré

Page 3 :
- Rencontre avec Adagio (Kitsu), shooting-photo by Mimichamp56

Page 7 :
- Accident, convalescence...

Page 9 :
- Vidéo
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par saberhagen le 17-10-2014 à 17h52

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 21/02/2013 à 21h49

Non pas de photos, c'était pas prévue que je vienne au départ et ça s'est fait au dernier moment donc j'ai oublié mon appareil photo (en plus il faisait déjà très sombre vu que c'était le soir ^^).

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 22/02/2013 à 09h34

des nouvelles photos de Mister Zacc ?

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 25/02/2013 à 13h16

Oui des news comment va t'il?

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 15/07/2013 à 21h12

je viens de tomber sur ton post. Il est vraiment beau ton loulou.

Peeves

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 15/12/2013 à 12h44

On veut des news!

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 15h30

Merci à ceux qui sont venus prendre des nouvelles :) Me revoici.

Zaccharie est en convalescence... Je vais vous faire un topo ici.

/!\ Attention, photos chocs /!\

De plus, c'est un très long roman que je vous poste là, mais je pense que j'ai besoin de partager ce récit.




Samedi 2 novembre 2013...

Après avoir passé une matinée avec Azuur à nous occuper de son cheval, Kitsu et moi sommes allées voir nos deux loulous, Adagio et Zaccharie.

Azuur était avec nous, on papotait gentiment, de trucs dont je ne me souviens même plus... mais certainement des discussions très légères, limites futiles, comme on en raffole entre cavalières

Kitsu et moi n'avions même pas forcément envie de voir nos chevaux : le vent, le froid, le ciel menaçant qui commençait à laisser filtrer quelques gouttes, mon fils de 9 mois et quelques qui était gardé par le copain d'Azuur... Bref, tout pour me donner envie de couper court à cette matinée ! Et on s'est dit qu'affronter la pluie et le froid pour une petite carotte, c'était pas non plus "dramatique".

Heureusement qu'on s'est un peu bougé ce jour-là...

En nous entendant de loin, Adagio est venu au trot vers Kitsu, malgré la boue glissante dont il a pourtant horreur. On s'est gentiment moqué de lui car il semblait très déterminé à nous rejoindre le plus vite possible, mais il se cassait la bobine dès qu'il accélérait.

Mais déjà, à quelques mètres, on le sentait très tendu. D'ordinaire, il fallait l'appeler 5 ou 6 fois pour qu'il daigne se déplacer au pas. Et là, il se précipitait vers nous... Kitsu a pensé sur le coup qu'il avait senti les carottes qui étaient fraîches, avec une odeur particulièrement forte. Il s'est arrêté devant elle, un peu nerveux. Elle lui a donné la carotte mais il l'a mangé mais comme pour s'en débarrasser, sans savourer, et n'en a réclamé aucune autre. Il n'était clairement pas dans son état normal, trop impatient... pas en sécurité...

... Et là, on se rend compte que Zach ne le suit pas...

...

D'habitude, il est toujours à la traîne mais il arrive.

Azuur descend dans le contrebas du pré pendant que Kitsu et moi nous nous dirigeons vers le fond.

"Je ne le vois pas ici !" nous crie Azuur.

Et nous non plus alors qu'on n'est plus qu'à 40 mètres du fond du pré.

Je sens une boule naître au creux de mon ventre et je regarde instinctivement la clôture un peu plus loin. Je remarque alors que le piquet en fer est cassé... Je lève les yeux pour regarder un peu plus loin et là, à 80 mètres hors du pré, je vois une masse noire étendue de tout son long, inerte. Je murmure à Kitsu d'une voix blanche : "Putain... Zach est là-bas..."

Elle suit mon regard et lâche à son tour un "Oh putain... Azuur ! On a trouvé Zach !" (discours très relevé et délicat, mais le choc visuel était très violent, car Zaccharie était inerte au milieu d'un champ non clôturé).

Je dois être aussi pâle qu'un mort à cet instant-là et je réduis l'allure... J'ai peur... j'ai peur de le retrouver, de le toucher et de le sentir raide et froid...

Kitsu me connaît par coeur... Dix ans qu'on est amies, elle sait très bien que je n'aurai pas le courage d'être la première à aller le voir... Alors elle me devance et se dirige vers lui. À ce moment précis, elle comme moi pensons qu'il est mort...

Mais alors qu'elle n'est plus qu'à 5 mètres de lui, Zach lève la tête et je sens cette fois-ci une boule d'émotion gonfler dans ma gorge... Les larmes refoulées, le soulagement et la peur mêlés, sans doute.

J'accours et on constate que Zach est complètement éteint, absent. Azuur qui, aux paroles de Kitsu, pensait que tout allait bien, remontait la pente du pré sans avoir vu ce qui se passait. Elle s'attendait à une bonne nouvelle, mais en nous voyant nous précipiter hors du pré, elle a vite senti le malaise.


Comme on venait juste donner des carottes, on n'avait rien sur nous. Laissé derrière nous, Adagio hennissait et piétinait le sol sans oser franchir la clôture de barbelés étendue à terre. Il allait et venait, hystérique, inquiet...

Décidant de remonter jusqu'à l'écurie pour prendre des licols, Kitsu libère son cheval au passage et il nous a rejoint au trot. Nul besoin de l'attacher ou de craindre qu'il s'échappe ; il était trop angoissé pour "son" poulain. Il est donc resté à nos côtés bien sagement et 5 minutes plus tard, Kitsu est revenue avec la voiture... du moins aussi près que possible dans le chemin de terre détrempé qui menaçait de l'embourber.

Elle a ramené les licols et Azuur s'est chargée de prendre une couverture pour couvrir Zaccharie le temps qu'on appelle un vétérinaire.


Pendant tout ce temps, je tenais la tête de Zach en lui parlant doucement...

Avant cet accident, je me doutais plus ou moins que j'aimais ce poulain. Mais entre le débourrage de ma jument et le fait qu'il n'arrêtait pas de me "ruiner" en petits bobos paralysants depuis que je l'avais, j'avais l'impression de ne pas être attachée à lui.

En le voyant dans cet état, je me suis rendue compte d'un coup très "brutal" que je l'aimais... Et je me suis totalement ouverte à lui à ce moment-là. Je me suis confondue en excuses et je lui ai répété cent fois qu'il était beau, qu'il était fort, que je l'aimais, que j'étais désolée. De quoi ? Je ne sais pas trop moi-même... Peut-être de ne pas avoir été plus juste avec lui ? Plus présente pour lui ?


Les vétérinaires ont une fois de plus été déplorables, et le gérant de la pension demeurait injoignable (il ne serait pas venu à la pension avant 16h... or il était 11h quand on avait retrouvé Zach ! Qui sait ce qui aurait pu se passer si on n'avait pas été donner cette fichue carotte ?!).

J'étais trop retournée pour parler au téléphone, c'est donc Azuur et Kitsu qui ont pris les devants et qui ont tenté de joindre les 3 meilleurs vétérinaires du coin.

1/ Le premier, A. Weyandt, le meilleur vétérinaire équin de la région, se trouvait au Luxembourg à ce moment-là, donc il était impossible pour lui de venir dans l'urgence. Il lui fallait compter au moins 2 heures avant d'arriver jusqu'à notre pension.

2/Ensuite, Meunier, qui voulait des MMS pour juger de l'urgence, nous a conseillé en attendant de jeter un seau d'eau froide sur la tête du cheval : un cheval normal se lève à cette sensation (non mais on ne vient pas de la même planète je crois !!! ).

3/ Et le dernier, c'était une clinique qui comporte 7 vétérinaires dont 3 ruraux. Ils ont accepté de nous prendre en urgence SEULEMENT parce que Zaccharie était déjà enregistré chez eux. Ils ont été jusqu'à vérifier leur BASE DE DONNÉES, en nous disant clairement qu'un animal non enregistré chez eux, même en cas d'urgence, ne serait PAS pris en charge.


Kitsu et Azuur ont vraiment dû insister pour que la standardiste joigne le vétérinaire qui était en tournée dans la campagne. Temps d'attente estimé à moins d'une heure...

Finalement, nous avons attendu 1h30 sous un ciel menaçant, entre crachin, rafales et pluies... On voyait clairement que le postérieur droit était blessé... En voulant lever sa jambe, Kitsu a senti son doigt glisser dans la chair...

"Saber, je ne veux pas te faire peur mais ça a l'air sérieux... C'est même plutôt mauvais..."

Puisque je tenais la tête de Zach et que je le couvrais d'éloges, d'amour et d'encouragements, je ne pouvais pas aller juger la plaie, et finalement ce n'était pas plus mal... mais j'étais très pessimiste et je craignais le pire quant au verdict vétérinaire : l'euthanasie...

Kitsu et Azuur retourne au pré pour voir la clôture défoncée et prennent des photos...

Entre autre, celle-ci :



L'abreuvoir plein du sang de Zach...


Au bout d'une heure et demie, mon poulain a cherché à se relever... Comme Kitsu me disait que la blessure était profonde et grave, j'ai tenté de l'en empêcher une bonne dizaine de fois. À la onzième, il a réussi à forcer mon barrage et s'est levé. Alors j'ai vu la plaie béante...




Azuur et moi avons décidé de le ramener à l'écurie avec Adagio. Elle a tenu Ada et moi Zach. Le pauvre a fait le chemin à son rythme... Mais pendant le chemin, il a réussi à faire un pipi et un crottin. Le transit était bon... c'était déjà ça !

Il boitait fort mais posait le pied. Encore une fois, Adagio a été exemplaire et se retournait plusieurs fois pour vérifier qu'il ne distançait pas son petit protégé. Au bout des 800 mètres à parcourir, on arrive à la pension...

Le vétérinaire, désembourbé mais toujours aussi antipathique, a fini par nous rejoindre et en voyant la blessure, il était très clairement "affolé", pessimiste anéanti... Réaction très rassurante !


Malgré les urgences de son planning, il a pris son temps pour Zach. Impossible de suturer, il n'y a plus de peau, plus de chair...

2 mois de box ferme, à prolonger selon l'avancée de la cicatrisation... Mais rien de plus ! Juste des anti-inflammatoires, des antibiotiques et de vagues recommandations : "Nettoyez la plaie tous les jours et mettez de Cot*ivet !"


Pauvre Zach... Il est resté d'une gentillesse inégalable pour les soins, il s'est montré coopérant pour prendre ses médicaments par voie orale, et n'a jamais tenté de botter quand on devait toucher sa plaie afin d'y déloger la paille souillée... Mais la cicatrisation était très moche...








Au bout de quinze jours, en voyant la peau bourgeonnante et la plaie toujours sale, je décide d'appeler A. Weyandt, alias "SuperVéto".

Ce vétérinaire sera le seul à prendre au sérieux mes ambitions et mon projet d'emmener Zaccharie à Lanaken, en 2015, pour passer les premières épreuves d'approbation comme étalon au studbook Zangersheide.


Mardi 19 novembre 2013

SuperVéto arrive... et est atterré de voir que rien de bien n'a été fait du côté de la clinique vétérinaire. Il reste très correct devant moi mais on sent clairement qu'il est dépassé par l'incompétence notoire de ces vétérinaires.

Vétérinaire équin à son propre compte, il me dit que le B-A-BA aurait été de raser la jambe, nettoyer la plaie et faire un pansement...

...ce qu'il entreprend de faire.

Une petite piqûre pour que Zaccharie s'envole au pays des Bisounours et au bout de 40 minutes d'opération, à raser la jambe puis ôter toutes les chairs mortes de la plaie (plusieurs lambeaux d'une quinzaine de centimètres !), nous avons un poulain avec une chaussette :





Pansement à renouveler toutes les semaines... En attendant, box strict. Zaccharie reprend des forces tout doucement :)




Mardi 26 novembre 2013

En une semaine, le pansement a fait un miracle... Ou bien est-ce le pouvoir de cicatrisation extrêmement rapide de Zach ? Le fait est que le résultat est bluffant :



Entre-temps, rien ne va plus dans notre pension... Chevaux sous-nourris, Zaccharie perd de l'état, Adagio n'est pas dans les 4 hectares de pré promis mais dans un tiers d'hectare boueux avec un gros lit de paille et un peu de foin par-dessus...

Sans compter que Kitsu et moi avions insisté depuis cet été pour que nos deux chevaux n'aillent plus jamais dans le pré clôturé de barbelés où nous avons eu l'accident.

Parole non tenue...


Dimanche 8 décembre 2013

Nous quittons définitivement ce lieu pour aller retrouver la pension où se trouve ma jument.


Zaccharie en a assez d'être enfermé sans pouvoir sortir se défouler... Autant il apprécie le confort de son box, autant il bouillonne au bout de la longe quand je dois le sortir pour changer le pansement, 1 fois par semaine...


Mais cet enfermement est un mal pour un bien :



La colle du pansement rend la peau un peu moche, mais les plaies en elles-mêmes sont superbes...


Zaccharie est un amour... Je suis vraiment fière de l'avoir comme poulain, car peu de chevaux accepteraient de se laisser autant manipuler que lui :) À présent, chaque fois que je le vois, il m'emplit un peu plus de joie et de fierté.


Dans cette nouvelle pension, son alimentation est prise au sérieux et il est suivi par une professionnelle en phytothérapie.

Il commence son drainage hépatique demain, et ensuite, il fera une cure de levure de bière.

Puisque dans 2 semaines il aura enfin le droit d'être lâché, nous pourrons ajouter à son orge un peu de floconné :) Mais tant qu'il est réduit au confinement absolu, nous préférons éviter de le "surchauffer" pour rien.

Edité par saberhagen le 29-12-2013 à 15h31



Ptitelice78

Compte supprimé


0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 17h26

J'avais vu la photo de l'abreuvoir postée par Kitsu et je viens de tomber sur ton post.

Je suis vraiment contente pour toi qu'il se remette de cet accident, et qu'il récupère. Pour l'attitude des vétérinaires je dirais simplement... déplorable... Heureusement qu'il a été correctement suivi.

Bonne fin de convalescence à ce beau loulou !

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 21h48

Vraiment impressionnante la photo de l'abreuvoir...
En tout cas, c'est vraiment super qu'il se remette bien de cet accident, c'est un costaud le ptit père !

Et concernant l'incompétence des vétérinaires... C'est affligeant. J'ai une amie dont le cheval s'est fait tabasser au pré. Le premier véto n'a pas vu la fracture et l'a laissé dans l'état, en pensant simplement à une section des ligaments. Deux mois plus tard, un autre véto passe et voit d'office la fracture... Si elle avait été vue dès le départ, une opération aurait été possible, mais trop tard. Euthanasie. Et le premier vétérinaire a bien entendu supprimé tous ses dossiers concernant le cheval, pour se protéger de toute poursuite judiciaire !

Peeves

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 435
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 22h33

Impressionnant...

Bon rétablissement à ton Loulou!

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 22h38

C'est vraiment effrayant de rencontrer des incompétents pareil Ici en Lorraine, il n'y a qu'un seul vétérinaire fiable pour les chevaux... ahurissant ! Et inquiétant :/

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 797  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22173
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 22h48

La vache
Une sacrée frayeur que tu as eu là !

Vous pensez savoir ce qu'il s'est passé ?

En tout cas, l'incompétence de certains est juste inadmissible

Pleins de bonnes ondes pour ton loulou !

Fedaia

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1345
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 23h03

Dans les Vosges, un cabinet compétent à Epinal (clinique 38,5) avec une spécialisation équine.

Anciennement gérée au niveau équin par le Docteur Leclerc (ancien sélectionneur de l'équipe de France d'endurance), son repreneur (Dr Louf) est président du Comité Scientifique de l'AVEF (Association des Vétérinaire Equin de France) et vétérinaire FEI (Fédération Equestre Internationale).

Il a été le seul à émettre le bon diagnostic pour Ihsane et Delim en 2010 (après que plusieurs vétérinaires se soient interrogés sur la pathologie d'Ihsane -forme chronique de la maladie de l'herbe- et que plusieurs diagnostics erronés aient été émis pour Delim -forme subaiguë de la maladie). On a réussi à sauver Ihsane, Delim aura dû être euthanasié suite à une atteinte rénale (0% de survie sur cette forme de la maladie de l'herbe)

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 23h41

Merci pour les messages de soutien :) Zach est courageux et le miracle dans tout ça, c'est que ni les tendons, ni les ligaments, ni les os n'ont été touchés !

@Allison44, on suppose que des chiens de chasseur ont fait peur à Zach et Ada :( Donc Zach est tombé dans l'abreuvoir où il a dû s'arracher la chair du membre, et pris de douleur, il a foncé dans les barbelés...

Fedaia, bah là, mon SuperVéto, c'est A. Weyandt :) vraiment j'ai rien à redire... il a fait un travail sensationnel... enfin ça se voit sur les plaies je pense o_o

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 23h47


ptitelice78 a écrit le 29/12/2013 à 17h26:
Pour l'attitude des vétérinaires je dirais simplement... déplorable... Heureusement qu'il a été correctement suivi.


Pareil :s Quand SuperVéto a su que la clinique avait mis 2 heures à venir, il m'a dit "si j'avais su, en 2 heures, j'étais largement revenu du Luxembourg".

Rhaaaa frustration ! Mais bon, au moins, il a géré la suite :)

Blueorchid50

Compte supprimé


0 j'aime    
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
Posté le 29/12/2013 à 23h52

Du super boulot
Comment a été fait le pansement (couche / gaze / produit cicatrisant) pour que la plaie soit si belle?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Zaccharie Z - Vidéo p.9 ^^
 Répondre au sujet