Sanglier / chasseurs / poulains!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
9724 vues - 157 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Mmuscarine

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
Sanglier / chasseurs / poulains!
Posté le 09/11/2012 à 00h03

Bonjours, je tiens à poster ce message pour exprimer mon ras le bol des chasseurs qui font n'importe quoi et mettent en danger nos vies et celles de nos chevaux!

Aujourd’hui je refaisais les clôtures dans le champs de nos poulinière avec leurs poulains. Et là j’entends des aboiements de chiens qui se rapprochent... de plus en plus près...
Et d'un coup les chevaux partent dans tout les sens affolés. j'ai compris que les chiens on pénétrés dans le champs des chevaux, et j’entends qu'ils sont rester dans un endroit du champs je décide d'aller voir, pour les faire fuir. quand je m'approche les chiens se dispersent toujours en aboyant ils étaient autour de la marre de champs, et quand j'ai regardé dans la marre j'ai aperçu un sanglier mesurant au moins 90 cm au garrot. La bête me fixe et je me suis rappeler de ce que m'avait dit ma mère : "un sanglier acculé par des chiens c'est méchant, ça te charge! Ce qu'il faut c'est se réfugier dans un arbre. " Le sanglier se met à me foncer dessus... j'éssais de l'éviter mais il me bouscule en me fonçant dans la jambe gauche. J'aperçois une petite souche, je cours en grimpant dessus à la bête me poursuis. Je me suis suspendu et je ne me rappel pas exactement de ce qu'il s'est passé juste de ça gueule ouverte pour me mordre... et il s'est enfuit avec les chiens à ses trousse. De plus les chasseurs était à 100m ils n'ont pas bouger et il ont du m'entendre crier, au lieu de ça ils ont relâché 10 chiens au milieux des chevaux...
Nous sommes allez voir les chasseurs une heures après, et ils ne se sont à peine excusés! alors que j'aurais pu mourir! heureusement que la bête avait couru 4 heures avant! Sinon il m'aurait éventré! sans compter ce qui aurait pu se passer avec les poulains si nous n'avions pas été là!
Ras le bol de ses chasseurs qui se croient tout permis!!!!

Mmuscarine

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
0 j'aime    
Sanglier / chasseurs / poulains!
Posté le 09/11/2012 à 22h37


cecile90 a écrit le 09/11/2012 à 11h30:

Oh, merci Marmou !

Pasqu'en faisant partie du monde de la chasse depuis que j'ai 12 ans et en ayant passé mon permis à 15 ans, je n'arrive pas à comprendre certains temoignages.. Certes, je suis consciente qu'il y a de mauvais chasseurs, c'est clair.. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Surtout pour le sujet du post.. Pour moi, l'auteur n'avait pas, à la base, à aller au devant de cette meute en chasse. Cela va de soit.. Ce sont d'abord des chiens, et en plus dans ce cas, ils cernaient un sanglier !

De un je n'avais pas vu ce qu'il poursuivaient, et de deux, les chiens éfrayaient mes poulains qui risquaient de se blesser alors désolé mais si j'ai réagis... Mes poulains avant TOUT!

Mmuscarine

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
0 j'aime    
Sanglier / chasseurs / poulains!
Posté le 09/11/2012 à 22h47


joannak a écrit le 09/11/2012 à 14h48:
Dimanche, jour de chasse, on a retrouvé mon cheval comme ça (enfin là c'est après avoir soigné):



Merci c'est exactement ce que je voulais dire! car je pense qui si les chiens avaient arrêter de lui courir après le sanglier serait partit sans poser de question...

Lui qui a toujours été habitué à entendre des coups de feu, il a apparemment paniqué et défoncé une cloture barbelée (encore heureux il s'est retrouvé dans un autre pré et pas sur la route).

Dans l'intervalle de 3h pendant lequel cet accident a eu lieu, les personnes chez qui mon cheval est en pension ont entendu beaucoup de coups de feu.

Qu'est-ce qui s'est réllement passé on le saura jamais, mais pour que mon cheval se soit jeté dans une cloture (et encore, y'a pas eu beaucoup de mal de fait! heureusement) c'est que soit du gibier est passé dans le pré, ou des chiens, ou une balle lui est passé sous le nez.


Les chasseurs, y'en a des bien (j'en ai déjà croisés en balade, j'ai jamais eu de souci, j'ai été saluée courtoisement et tout), et d'autres moins bien.
Même entre chasseurs ils ont des comportements dangereux, notamment ceux qui ont un coup dans le nez. Un ami chasseur, lors de "tirs croisés" (ils se répartissent sur deux côtés d'un carré pour prendre le gibier), a déjà entendu des balles filer à ses oreilles alors que les chasseurs ne doivent pas tirer en direction des lignes ont sont postés leurs collègues.

Je trouve ça inadmissible que les chasseurs ne soient pas capables de rappeler leurs chiens quand ceux-ci font peur à des troupeaux (chevaux, vaches, mouton, tout ce que vous voudrez). C'est une question élémentaire de sécurité. (car dans le cas de l'auteure du post, c'était notamment les chiens qui apeuraient les chevaux)


Mais en effet, il y a des chasseurs raisonnables, d'autres moins...