|  | Pour ce qui est de savoir viser on ne sait pas quelle experience ils ont derrière eux |
|
|
Encore une fois, je ne cherche pas la polémique mais enfin on parle de gens armés là. Alors entièrement d'accord qu'il aurait été dangereux de tirer dans la situation décrite par l'auteur du post. Maintenant soyons honnête, combien chassent sans vraiment savoir viser ?
J'ai vu un documentaire (avec les réserves dues aux reportages TV) sur le passage du permis. Le candidat suivi n'a pas touché une seule cible (dont une silhouette de sanglier et de chevreuil dont une statique) et a pourtant eu son permis. Sans rentrer dans de grands calculs mathématiques, une erreur de un mètre, sur une longue distance devient énorme et quand on connait la portée de certains fusils, ca fait peur.
D'ailleurs je profite de ce qu'il y a des chasseurs dans la discussion pour répondre à ma curiosité : comment se déroule le passage de permis ? Avez vous des leçons de tir ? Combien ? Et y a t il des révisions régulières ou bien, comme le permis de conduire, c'est à vie ? Peut on se faire retirer son permis et par qui ?
Pour la personne qui m'a conseillé de prendre contact avec le président de chasse (désolée je ne me souviens plus du pseudo). Merci du conseil. En fait il y a du avoir d'autres problèmes car c'est carrément un représentant de la fédération de chasse qui est passé dans le coin en distribuant ses coordonnées à tous les proprios du coin avec pour consigne de lui désigner tous abus. Donc il y a une vraie prise de conscience.
Mais encore une fois, les chasseurs sérieux ne sont pas concernés et c'est eux qui vont se faire enguirlander en réunion, dans la mesure où il n'y a pas identification des responsables. Et je suis peut être parano mais ce que je crains ce sont des représailles de la part des autres. Si ils sont assez abrutis pour tirer en contre haut, sans identification ou de nuit (fréquent ici), pour couper les clotures ou laisser les portes ouvertes, qui sait comment ils réagiront ? "Font ch** ceux là avec leurs canassons", ca m'est déjà revenu aux oreilles alors...