|  |
Un chien à sanglier ou à grand gibier en général, c'est pas facile hein.... On lui demande vraiment de chasser quoi et il y en a qui chasse pour eux, donc qui vont très loin avec le gibier. |
|
|
Oui, je dirai que tu as raison... Mais les "chasseurs" (les bons) savent rappeler leur chien.
Et, leurs chiens reçoivent une éducation certaines et ne franchissent pas les clôtures, barrières.....
Par contre c'est sur, que même un excellent dresseur, ne pourra pas apprendre à son chien à lire un panneau et que si le terrain n'est pas clôturé, il continuera son acte de chasse (même s'il y a un panneau tous les 2 mètres).
Ici on parle bien d'un lieu "fermé" puisque présence de chevaux et dans le cas précis, de la fille de la propriétaire... Et on note une absence totale d'essai de rappel des chiens... Donc déjà 2 fautes.
Ensuite, personne des chasseurs ne s'est inquiété de savoir si la personne était blessé.... 3 ème faute ou si les chiens avaient causés des dommages 4ème faute...
Par chez nous, il en faut bien moins pour se voir suspendre le permis de chasse, voir se le faire retirer.. Et en plus être exclus des groupes et associations de chasses.
========= edit
Mon petit fils joue sur mon terrain... Ton chien à gros gibier poursuis un sanglier et entre chez moi... Renverse le barbe cue, bouscule mon petit fils (soit le chien, soit le sanglier) et ....... ce serait la faute du sanglier ,????
Là gros délire....... C'est la faute du chasseur, ll doit maitriser ses outils de chasse et sa chasse.. Surtout au gros gibier, dont les règles sont encore différentes (même si à pied)
En face de chez moi (barrière à 2m50 en vis à vis) vit un étalonnier et chasseur... vas-y voir que ton chien pousse un sanglier sur ses chevaux..... et c'est lui qui va la sortir la carabine... Adieu le chien