|  | Bsoir
J'aurai quelques questions (car je suis une vieille et je ne connais pas trop les nouveaux de noms de robes)
Bai silver: quels sont les caracteristiques? Le "noir" sur les membres?
Car quand je regardes les suivants, je n'arrive pas à m'y retrouver:
Alpine: en fait, quand je regarde les autres, pour moi - que pour moi (non initité, hein, soyez indulgents!), la robe est creme.
Semynona: de une, cette robe particulière est sublime!
De deux, le loulou "perd" ses taches selon la saison, hein?
Alors oui, je suis une "vieille" qui a appris avec le BANC BIS GAL RP.......
Donc; quel est la particularité du mot "silver"????
Merci
|
|
|
Le silver est un gène de dilution, tout comme le crème (qui fait le palomino et l'isabelle), le dun (qui fait la robe des fjord, le "souris",...).
Le silver est un gène qui à pour effet de diluer essentiellement les crins, en les rendant crèmes, et il tient son nom (silver = argent) du fait qu'il donne une teinte gris-argent aux membres, et parfois un peu dans les crins. Il peut donner aussi un leger eclaircissement de la robe,avec des pommelures.
En France, il est présent chez les comtois, on en trouve aussi chez les rocky mountains horses, mais peu courants en france. La plupart des chevaux porteurs de silver en France sont issus de comtois.
Pour différencier un bai silver d'un alezan crins lavés, il suffit de remarquer que le bai silver est bien plus foncé (quasiment la même teinte de corps que le bai), avec le bas des membres plus foncé également, avec des teintes de gris/argenté, et des crins crèmes.
Quand d'autres gènes de dilutions s'en mêlent (dun, crème), il devient plus compliqué de le trouver.