Moi aussi j'ai envie d'intervenir en tant que "méchante adulte qui se moque des ados".
Mais des fois, il y a cumul, un exemple récent :
https://www.chevalannonce.com/forums-6142129-ponette-en-detresse?p=3
Avec des interventions de personnes aguerries tel que Nadineagri et cath87 qui sont des éleveurs, qui possèdent plusieurs chevaux et qui savent ce qu'elles disent.
Rajoutons a cela, un orthographe déplorable qui la plupart du temps rends les post illisible.
Je suis la première a saluer une intervention pertinente faite par une gamine (je pense notamment a la fille d'Erik, j'ai eu du mal a croire qu'elle avait 13 ans).
Ce que je déplore le plus c'est que les ados viennent souvent demander conseils et dès qu'on leur dit quelque chose qui ne leur plait pas, on a le grand mot, ON CRITIQUE.
Ce n'est pas notre première passion que de venir sur les forums pour embêter les pépètes. Seulement si on juge que quelques choses ne vas pas, on le dit c'est tout.
Les ados n'auront jamais les deux qualités que voici : la maturité et l'expérience, ce qui est plus que normal puisque les deux s'acquiert avec le TEMPS.
Je prends et j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur une petite citation de Nadineagri :
" En ce moment, les posts pleuvent sur des poneys pour lesquels on prétend s'inquiéter à cause d'un mauvais état général du à la négligence de propriétaires indignes, mais on grimpe dessus quand même... En une quinzaine de jours, n'avions eu le poney dans les douves, la jument naviculaire pas assez montée, le squelette dont on voulait remuscler le dos et savoir si on pouvait le monter, la fourbure toujours montée et maintenant cela...
Et j'en oublie probablement..."
Et comme elle, je dit que ça fait peur quand même...