simyann a écrit le 09/11/2008 à 20h03: |
|  | J'ai fait castrer mon poulain à 11 mois. Il était très précoce : testicules en place depuis ses 6 mois, puis il a commencé à monter les juments (dont sa mère). Il a été sevré et mis avec une ânesse qu'il montait également.
Par contre il était très respectueux de l'homme, je le sortais et le travaillait en main sans soucis. Jusqu'au jour où...à 9 mois il a pété un plomb sans crier gare, je le travaillait en main et il m'a mordu le bras au sang, s'en est suivi une rebellion : je me cabre, je te saute dessus, je te vise...un vrai petit diable du jour au lendemain. Et il faisait ça quelle que soit la personne qui s'en occupe.
J'ai donc pris la décision de le faire castrer.
Il a été opéré couché, j'avais pris soin de tresser et d'attacher la queue. Suite à l'opération il est resté 12 h au box et il est retourné au pré ensuite. |
|
|
un bon exemple pour faire comprendre aux gens qu'un poulain c'est mignon mais ce n'est pas un agneau ça a des reaction sde poulain!! ça arrive a d'autres Symiann , comme quoi ces petits chéris n'attendent pas nonplus forcément que sone leur 2e anniversaire pour demander leur majorité sexuelle!!
j'ai connu ça dans mon entourage par 2 fois , c'est le comportement normal d'un poulain un peu précoce , les 2 que je connais ont été castrés rapidement , il faut dire qu'un des 2 avait 7 mois, il,harcelait sa mère et n'etait pas encore sevré!
par contre plus ils sont petits moins celà represente de risque d'infection il parait
