Je rejoints avec le mien : Abalone, aratel, né le 27/03/2008
Réservé à 2 mois, arrivé brut de pomme (et brute tout court) au sevrage. J'ai commis l'erreur de le "mettre dans de l'ouate" et il en a ééééénormément profité. Recadré à temps, il s'est avéré être assez exclusif, gentil, très intelligent et... soupe au lait (si ça lui va c'est ok, si ça l'ennuye... mode buldozer on). Il ne faut pas être répétitif avec lui, il faut lui donner de quoi cogiter et, là : il est formidable.
J'ai eu des soucis persos qui m'ont laissé à 1/2 doigt de le vendre (le doigt qui appuye sur la touche "valider" pour la petite annonce) et il en a profité pour se poser tout seul. Ado infernal ingérable et brute s'est assagit et a ouvert le coffre à tendresse.
A 4 ans passé, il est parti au débourrage "éthologique". Son côté exclusif n'a pas aidé la pro à le travailler mais elle m'a rendu un cheval méconnaissable.
Actuellement il glandouille un peu dans son paddock d'hiver avec un copain et ne bosse quasis qu'à pied (merci mes problèmes de dos...) mais je ne m'en plains pas : on fait des choses géniales et on renforce notre complicité.
Bref, 850kg pour 1m52 de tendresse brute qui peut ravager tout sur son passage ou poser doucement son nez dans le cou de mon fils de 2 ans.
Photos (il a son post sinon

)
A 2 mois à la résa à l'élevage : coup de coeur sur photo confirmé ce jour là
Arrivée mode claquette super moche à 8 mois, inapprochable :
On s'assagit un peu et on devient un "vrai poulain" en pleine santé a 1 an :
Vie de pacha, on grandit, on grossit, on commence à faire confiance et à se rendre compte que oui, on est très fort :
Changement de pension et de vie, il a 3 ans :

dernier hiver là : bientôt départ pour le débourrage...
Débourrage :
Arrivée dans ses quartiers, mai 2012 :
Puis, on passe aux choses sérieuses avec moi en août 2012 :

la pro qui l'a débourré nous donne cours pour qu'on s'habitue l'un à l'autre au travail et surtout, que je comprenne "les boutons" mis en place
que la terre est basse...
en piste mais aussi à l'extérieur :
on a rejoint nos quartiers le 01 septembre passé et on travaille en mode hivernal c'est dire peu mais bien (si, si)
La preuve : on a participé au défilé équestre d'Halloween de notre pension. Dix-neuf chevaux, cavaliers et accompagnateurs. Une grande première pour nous qui n'avions jamais participé à un rassemblement et... un poulain de 4 ans 1/2 (assez) exemplaire, parfois un peu costumovore