Cheval qui tousse

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
43121 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Aurorevbn

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 112
Cheval qui tousse
Posté le 13/11/2012 à 14h30

Bonjour,

Dans mes écuries, j'ai une jument qui tousse plutôt "sec" fréquemment depuis 3 semaines. Pas de fièvre, d'écoulement nasale, de perte d'appétit et pas de baisse de forme.
Elle a vue le vétérinaire 2 fois, pas d'infection ou de maladie respiratoire. Pour lui c'est juste un petit coup de froid qui va "passer". Certe elle tousse moins mais toujours.
Alors voilà ma question, pour ceux qui ont déjà rencontré ce genre de soucis, avez-vous des petits remèdes à me conseiller ?
Merci pour vos réponses.

Sophialatet44

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
0 j'aime    
Cheval qui tousse
Posté le 22/11/2013 à 13h53

Bonjour,

j'ai le même soucis que toi. Mon cheval à toujours tendance à tousser en hiver. Pareil le véto me dit que ce n'est pas grave c'est un petit coup de froid.
J'ai essayé un produit récemment : le muesli aux herbes de chez HAVENS. c'est un floconné avec des huiles essentielles pour le système respiratoire. Je lui mélange moitié/ moitié avec sa ration habituelle et ça lui fait du bien ! En plus ça m'évite d'acheter des compléments nutritionnels là tout est dans l'aliment.

Cybb

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Cheval qui tousse
Posté le 16/04/2014 à 18h33

Voila un vaste sujet ...
Il existe des solution pour les allergies respiratoires !
Allez voir ce poste il pourra peut etre vous aider
http://bottescelleris.canalblog.com/archives/2014/03/31/29559962.html

Frenchcanadian

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Cheval qui tousse
Posté le 26/10/2014 à 03h28

Notre histoire

Notre Daddy est malade. Infections de toutes sortes pour commencer, suivi de toux en mangeant. Daddy tousse, malgré des injections de Cortisone, malgré les antibiotiques. Il tousse en mangeant, il tousse après l’effort, il tousse tout le temps. Il cherche son air, narines et bouche ouvertes, avec les poumons et sa cage thoracique qui s’enfoncent à chaque respiration.

Nous soupçonnons le foin.

Test # 1 : Nous avons essayé la méthode de trempage du foin. Le foin mouillé, froid et dégoulinant, il refuse d’en manger. Rapidement, nous constatons les désavantages de cette méthode. Gestion de l’eau gelée l’hiver et accumulation de mouches l’été. Daddy tousse toujours.

Test # 2 : Après quelques recherches sur internet, nous découvrons les bienfaits de la méthode de purification du foin à la vapeur. Malheureusement, les produits disponibles sur le marché se détails à plus de 2500 $ (frais de livraison en sus !) Notre vétérinaire nous indique cependant que cette méthode a fait ses preuves et que ça pourrait possiblement aider Daddy. Nous décidons donc de fabriquer nous même notre machine à purifier le foin. Notre première version était construite à partir d’un bac en plastique et d’une bouilloire à vapeur. Après quelques jours, notre machine « faite maison » commence à se déformer et laisse sortir la vapeur de tous les côtés. Cependant, même si le prototype est loin d’être fonctionnel, nous constatons l’efficacité de la vapeur sur le foin.
​
Test # 3 : Nous prenons les choses en mains et fabriquons un coffre fait de bois traités. Le coffre est isolé entre chaque composante et nous appliquons un thermoplastique à l’intérieur. Nous améliorons aussi le système de diffusion de vapeur et la bouilloire. En quelques jours, Daddy cesse de tousser. En fait, depuis que nous l’avions, c’était la première fois qu’il ne toussait pas en mangeant une pomme, une carotte ou sa moulée. Lorsque le foin sortait du coffre, il était chaud, humide et Daddy se pressait à manger son foin purifier.

Notre vétérinaire nous demande alors si nous étions intéressés à fabriquer d’autre coffre pour aider les chevaux comme Daddy. Aider les chevaux qui vivent à bout de souffle et qui sont sensibles aux spores, champignons et poussière dans le foin.

De fil en aiguille, de prototype en prototype, nous avons donc créé Vapo-Foin. À chaque fois qu’un coffre est fabriqué, nous savons qu’il sera bénéfique pour le cheval. C’est notre plus grande satisfaction. Nous voulions faire un coffre durable, abordable et fonctionnel. Notre but est véritablement d’apporter une meilleure qualité de vie aux chevaux et à leurs maitres.

Nous sommes fondamentalement amoureux des chevaux et nous croyons que tous les chevaux méritent d’avoir un foin traiter au Vapo-Foin. Nous sommes une jeune entreprise familiale. Nous communiquons directement avec nos clients pour les guider. Notre plus grande satisfaction, c’est de recevoir des messages après quelques semaines d’utilisation : notre cheval ne tousse plus !

Aujourd’hui, nous vendons des coffres pour prévenir et pour guérir. Nous sommes convaincus que chaque cheval mérite de se nourrir du meilleur foin.
Le coffre est fabriqué à la main. Nous y mettons tout notre cœur. La fabrication du coffre prend plus d’une journée de travail. Mais, nous savons à chaque fois, les bienfaits que ce coffre aura pour son maitre et son cheval. ​
Vapo-Foin, pour l’amour des chevaux www.vapofoin.com
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cheval qui tousse
 Répondre au sujet