- Vous savez des histoires y'en a des milliers, lisez la nôtre..
Je m'appelle Marjolaine, j'ai 15 ans. Depuis toute petite l'équitation m'a toujours fascinée, tout comme les chevaux. Trop déçue par les chevaux qu'on me retirer un à un, après m'y être attachée comme si c'était mes propres chevaux, je décide de tout arrêter. Il n'y a pas si longtemps, un cheval me tape à l’oeil en allant dans une écurie près de chez moi.Un petit Camargue croisé Espagnol Surnommé "Inconnu".. Quelques jours plus tard, je m’interroge. Je dois, je ne dois pas..?
Tu étais là, à t'approcher, en étant tout de même méfiant, je voulais connaitre ton histoire à toi aussi.. J'appris que tu était un cheval qui trier les taureaux dans une grande manade tout près de chez moi. Mais comment avais-tu attérit ici? Pourquoi ton propriétaire ne t'avais t'il pas gardé?
J'appris en même temps que, tu avais était destiné à l'abbatoir, parcequ'après des heures de travail tu étais tout simplement fatigué.. Comment? Nous les humains, avons nous un coeur? Il n'était pas question pour moi de repartir, sans t'avoir sous ma petite protection..
Alors, les premiers pansage, prenait place.. et tu appréciés sa.

Moi aussi j'apprends à mon tour, à retrouver la confiance en moi et surtout à te donner tout l'amour qu'il te fallait. Si tu savais tout le bonheur que tu m'apporte. Regarde comme on est fier mon petit cheval..
Les semaines passent, et enfin, je sais que tu es là quand j'ai besoin, dans les coups durs, toi tu ne jugera jamais, t'as toujours était là. Tu m'as tout donnés de toi. La propriétaire des écuries, est venu me voir et m'a dit "Bravo, tu aurais pas une idée de prénom pour lui? Choisis, il aura une trace de toi jusqu'à sa fin!" Je réfléchis, et pendant les cours des heures et des heures à penser à toi, j'ai trouvée.. J'étais en espagnol et je parlé que j'avais jamais était aussi heureuse, je disais que j'étais comme dans un rêve. Je réfléchis.. & là, SUENO (rêve en espagnol) c'est comme sa que tu t'appelles!

Qui à dit que les chevaux était des outils de travail? Avez vous déja monté avec le coeur? Comme dit le proverbe "On a tendance aujourd'hui a oublier que l’équitation est un art. Or l'art n'existe pas sans amour, l'art c'est la sublimation de la technique par l'amour."

Regardez ou nous en sommes aujourd'hui, à toutes ces personnes qui ont abandonnés l'être le plus beau qui puisse avoir sur cette terre réfléchissez, ne laissez pas partir un compagnon qui à était là, pour toi même, comme pour vous deux, celui qui aurait traverser des océans pour vous faire décrocher la lune, merci Sueno, merci. Tu m'auras enmmener sur les sommets d'une magnifique montagne peuplé d'amour, regarde nous maintenant. On à réussis, on à sù dépassé la peur, la haine et les déchirements. Petite adolescente que je suis, grand cheval avec un gros coeur que tu es, tu m'apprends tellement, et encore aujourd'hui.. Merci de m'enmmener sous les plus beaux coucher de soleil, merci aussi de m'en faire voir de toutes les couleurs. Voici les photos, récentes, on à réussis!
N'EST CE PAS UNE BELLE LEÇON DE ViE ?

Sueño & Marjolaine..