Cantador, news photo page 9 et 10.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
26756 vues - 201 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Escrew

Compte supprimé


Cantador, news photo page 9 et 10.
Posté le 17/11/2012 à 17h44

Bonjour à tous.

Hier à été un grand jour pour moi, car tout s'est concrétisé.
Pour la petite histoire:

Aujourd'hui, j'ai 17 ans, et ce depuis le 18 septembre. Amoureuse des animaux depuis toute petite, et surtout des chevaux, j'ai toujours réclamé un cheval. Mes parents ont refusé, heureusement, d'ailleurs. Capricieuse que j'étais, ils ont tenu bon, refusé, encore et encore. Mais, j'ai finalement pu monter en club, pendant quatre ans, et j'ai ensuite arrêté, il y à deux ans, un peu plus, même, à cause de problèmes personnels. Cherchant un stage école, le hasard, ou le destin, à fait que j'ai croisé la route d'un couple d'éleveurs. Ils ont été, et sont toujours, comme une famille pour moi.
Ils m'ont laissé venir aider, et ils m'ont appris. Ils m'ont appris ce que l'on n'apprends pas en club, ni en centre équestre, ou même en montant à cheval. Cette année, mes parents m'ont vu au plus bas, et ont décidé de me faire remonter la pente: "Ecoute, tu as beaucoup appris à l'élevage, tu veux un cheval, nous sommes d'accord." Un coup au coeur. Un rêve qui se réalise. J'ai déjà mon avis bien tranché sur la question, je sais quel type de cheval je veux, j'ai deux options en tête:
La première, un Hongre de 15 ans, Lusitanien, Gris (Blanc, mais gris.) qui appartient au club ou j'ai fait mes 4 années d'équitation. Mes premiers pas, trots, galops, chutes, sauts..Pour lui offrir une belle retraite au pré, avec des copains, et partir en ballade de temps à autre, comme un "merci" à tout ce qu'il m'à apporté, et à apporté à d'autre. Le club est d'accord, mais pas maintenant. Il continue son travail de club jusque ses 17-18 ans, dans trois ans, ils sont d'accord pour me le vendre, mais pas maintenant. Je garde cela en tête, mais, je cherche alors, le cheval de mes rêves.
Un poulain au sevrage. Pourquoi? Parce qu'a défaut de savoir monter parfaitement, j'ai appris à l'élevage ce qui est nécessaire pour avoir un poulain. L'éduquer, etc.. De plus, je serais encadrée, du sevrage, jusque la fin du débourrage, pour ne pas faire d'erreur. Je sais que je devrais me remettre en question, et je le ferais.
Je cherche donc le poulain de mes rêves: Espagnol, ou minorquin, noir, au sevrage. J'en ai trouvé. De vrais bombes, noir jais, dans mes prix, des perfections. Mais rien, je n'arrivais pas à me décider pour aller jusqu'au bout. Je cherche donc encore. Je tombe sur la page facebook de l'élevage Dos Prados, dont j'ai beaucoup entendu parlé, par les éleveurs dont j'ai parlé plus haut. Des gens merveilleux. A tout hasard, je regarde leurs poulains. Voilà. Cette sensation. Le coeur qui bat la chamade, et la tête qui cris "C'est lui, lui est pas un autre." je contacte donc les propriétaires, et, un bon feeling avec eux, des gens merveilleux, et qui veulent et donnent le meilleur à leurs poulains. Une vie en troupeau, un papa, des juments, sevrage naturel, quand "maman" décide, et pas avant, aucun ne partira pour une vie en boxe, non non. Ils veulent, et à juste titre, une vie au pré à l'année, et en troupeau pour leurs poulains.
Après plusieurs échanges, hier, mon père à appelé. Tout se concrétise et le poulain qui à fait "battre" mon coeur m'est destiné.
Le voici donc:

Cantador Dos Prados. OC Performance, fils de Senador et Helianthe. Né le 30 Juillet 2012.

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Il sera sevré quand maman le décidera, en mai, probablement, mais, peut être plus tard. Pas avant, en tout cas. Il sera en troupeau à l'année, au pré.



SOMMAIRE DES PHOTOS:

Page 1: Deux photos.

Page 2: Photo de Cantador, et de ses parents!

Page 5: Cantador, vers ses six mois!

Page 7 : Canti' arrive en mai + photo !

Page 8: Nouvelles photos.


Edité par escrew le 28-04-2013 à 22h41

Mimidu88

Membre d'honneur
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
0 j'aime    
Cantador, news photo page 9 et 10.
Posté le 09/05/2013 à 10h32


escrew a écrit le 08/05/2013 à 16h46:


1m60? J'le voyais un p'tit peu plus grand, comme papa fait 1m66. Mais bon, peut importe, ça serait un poney A, ça changerais rien!

Canti' à eu une période ingrate, qui n'a pas duré longtemps, mais quand j'ai vu la photo j'me suis dis "Ouaah, il est mal foutu lui en c'moment.."
Le tiens aussi est magnifique..


Arrête tu me fais peur... La taille que fait Contador à 9mois est celle que Crumble faisait à 7mois
Oui c'est clair que c'est pas la taille qui va changer quelque chose, on les aime comme ils sont ^^
Merci (le lien que je t'ai envoyé du post fonctionne ?)

Marynn

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2043
0 j'aime    
Cantador, news photo page 9 et 10.
Posté le 09/05/2013 à 17h50

Bon j'ai reluqué de long en large l'élevage Dos Prados... Et je crois que je suis complètement gaga des poulains

J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de petits gars... Moi j'aimerai bien une fillette comme 2ème dadounet...

Je me demande aussi quel mélange c'est exactement... C'est que du croisement ibérique non??

Bien joué maintenant j'ai envie d'un bébé crème

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Cantador, news photo page 9 et 10.
Posté le 09/05/2013 à 19h16


marynn a écrit le 09/05/2013 à 17h50:
Bon j'ai reluqué de long en large l'élevage Dos Prados... Et je crois que je suis complètement gaga des poulains

J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de petits gars... Moi j'aimerai bien une fillette comme 2ème dadounet...

Je me demande aussi quel mélange c'est exactement... C'est que du croisement ibérique non??

Bien joué maintenant j'ai envie d'un bébé crème



Ils ont cholita, qui est Palo Dun, et La p'tite dernière, palo tout court qui est née hier!

Le père est Senador, un pur Lusitanien, mais PP crème.
Il à été deux fois champion des trois et quatre ans de race crème!

Après, pour la race du poulain, tout dépend des mères!

Je te donne le site! Sur le fiche de Senardo, l'étalon, tu as une description assez précise de lui, et de comment "ils voient les choses." vis à vis de lui et son rôle d'étalon.

Après, tu as dans les juments, des fiches avec toutes leurs poulinières, leur race, leur taille, et les couleurs qui peuvent sortir avec Sénador.


Sincèrement, le seul inconvenient à réserver un poulain là bas, c'est que...L'attente est longue. J'ai craqué sur Cantador vers ses 4 mois, il tête encore le loupiot, et c'est Anke, qui passe beaucoup de temps avec ses poulains, qui sait quand ils sont prêt à quitter maman, sevrage naturel oblige. Mais, hormis cet inconvénient tu te retrouve avec un poulain qui est pot de colle, joueur, respectueux, bien dans sa tête, rustique vu qu'ils naissent au pré, été comme hiver, confiant, tout est simple, avec eux, si on ne les "trahis" pas. Deux juments qui sont venus de chez Dos Prados sont dans mon écurie, elles sont extra, pas eu besoin de débourrage par un pro', ça s'est fait tout seul, elles ont tellement confiance qu'un "humain" sur le dos, elle savent qu'elles ne craignent rien, il ne restait plus qu'à instaurer les codes, quoi.

(Et j'ai aucune action chez eux, j'suis juste conquise!)