1 j'aime
Les différents marquages des chevaux ibériques !
Posté le 08/05/2013 à 21h25
il existe tout simplement un livre édité en Espagne,ou sont répertoriés absolument tous les fers de marquage des grandes yeguada..
Mais il ne faut pas prendre comme argent comptant le fer sur un cheval (a gauche pour un mâle,à droite pour une jument).La plupart que l'on trouve en France n'ont aucune espèce de valeur,ils servent simplement à profiter de la crédulité des gens désireux d'acheter un Ibérique,et sont appliqués par des marchands peu scrupuleux.
Pour avoir un fer de yeguada il faut être éleveur,point...
Tu peux contacter aussi l'AECE qui te donneras toutes les infos que tu souhaites avoir. Qu'il soit d'Espagne ne lui donne pas (bien au contraire) un gage de qualité..Il vaut mieux souvent avoir un ibérique né et élevé en France.Les meilleurs chevaux sont et c'est facile à comprendre conservés dans le berceau ou alors vendu une fortune hors frontière.Et un cheval espagnol veux tout et rien dire..C'est beaucoup plus complexe que cela tant la race est riche en diversité (Cartujano,hispano-anglo-arabes,Jaca,Colino etc etc)..Connaître ces chevaux est juste une passion,une culture donc, une vie.bonne chance dans tes recherches