kiza a écrit le 18/11/2012 à 19h11: |
|  | Merci pour toutes vos réponses.
Depuis tout à l'heure je revois mes cours de Physique Chimie. Je comprends très bien, je refais des exos. Mais mes réponses ne sont jamais assez précises lors des contrôles, je veux toujours partir trop loin. Du coup, je me tape des notes pas terribles !
|
|
|
Il faut aussi voir pourquoi tu veux aller en S ? Parce que tu as un projet d'avenir précis, par défaut (L, ES ou STMG ne te conviennent pas), ou parce que "S c'est le meilleure filière, c'est bien connu !" ?
Je suis en TES et je connais pas mal de TS et je peux te dire que même pour des gens qui avaient des bonnes, voir très bonnes notes en maths\sciences en seconde sans faire plus d'effort que nécessaire ça a été dur en arrivant en S. Il y a eu différents profils :
- ceux qui se sont effondrés parce qu'ils n'auraient pas dut choisir cette filière et qui rament jusqu'au bac.
- ceux qui ont baissés un peu de niveau au départ et sont remontés après ou gardent des notes correctes.
- ceux qui se sont effondrés au départ mais qui ont finis par trouver le rythme de travail et s'en sortent plutôt bien.
En tout cas, une chose est sûr, pour espérer sans sortir correctement en S il faut déjà avoir des bases solides en seconde sinon c'est catastrophe assuré ! Avec les notes que tu as actuellement, les profs bloquaient presque l'accès à cette filière dans mon lycée !
Après si tu penses pouvoir vraiment progressé au cour de l'année et que c'est cette filière que tu veux faire, pourquoi pas ! Mais si c'est pour passer tout juste, tu vas être en difficultés l'année prochaine ! Un bac S obtenu tout juste à 10, c'est comme pour nous autres en ES : ça sert à rien. Tu peux entrer en fac mais pour des écoles spécialisées par exemple c'est bien plus compliqué.