|  | Il a 6 ans et je l'ai changé de pension cet été pour avoir des installations pour le bosser, dans cette pension, c'est pré de mai à novembre en troupeau et box / paddock l'hiver.
J'ai voulu aussi le changer car les hivers sont rudes chez nous. |
|
|
D'accord
Il y a un post très intéressant sur les chevaux faces au froid de l'hiver :
https://www.chevalannonce.com/forums-6019345-mon-cheval-a-froid-au-secours
Après si ta pension ne te laisse pas le choix de le rentrer au box...
Le mieux c'est de l'y mettre quelques heures par jour pour lui faire comprendre, avec un voisin qu'il peut voir et sentir.
Lui faire comprendre que le box est un moment de confort, en y lui donnant des friandises par exemple, ou en faisant toutes tes séances de pansages dans un box.
Après tu peux commencer en le laissant au box en mettant une chaîne de box pour ne pas avoir à fermer la porte, ça limitera les risques de claustrophobie, si il est respectueux des clôtures il ne devrait pas te causer d'ennui.
Au fur et à mesure fermer le volet du bas, puis le volet du haut, pour lui apprendre à être dans un endroit clos sans paniquer.
Comme il a l'habitude d'être dehors il ne faudra pas trop le perturber en lui laissant du foin à volonté ou alors un jouer comme du Likit pour compenser le fait qu'il ne puisse plus marcher à longueur de journée pour trouver ses aliments. Tu peux enrichir son environnement en mettant le foin dans des filets dans les quatre coins du box pour l'inciter à bouger, lui laisser un ballon suspendu et un likit.