itaku a écrit le 29/12/2015 à 19h34:
  Bonjour, 
Je me permet de remonter un peu le sujet !
Déjà pour savoir si les épreuves E existe toujours... Y a eu pas mal de changement dans les épreuves depuis mon retour sur les terrains de compétition et je suis un peu perdue !
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les cotes des épreuves E les plus grosses ? Grosso modo ? Y en a-t-il autant que les autres épreuves ? Sont-il facilement accessible ? Championnat à la clé de la saison ? Si oui, ou ? Lamotte ?
Si quelqu'un sort avec un poney en amateur, serait-il possible d'en discuter un peu ? Comment cela se passe-t-il concrètement sur les tours, par rapport aux difficultés et aux contrats de foulée ? 
J'ai eu un ENORME coup de coeur sur un tout petit poney 1m36... mais comme je suis adulte et majeur depuis un moment, les épreuves poneys me sont fermées.
Dernière questions, on ne cesse de me répéter que non, mais j'aimerais avoir des avis extérieurs, si besoin, je mettrais des photos, mais comme ça, si je vous dit petit poney 1m36 et cavalière de 48 kg pour un métre entre 60 et 61. J'suis fine... c'est le moins que l'on puisse dire et à longueur "normale", mais jambes ne dépasse pas le ventre du poneys, j'ai même un peu de marge ...
Si vraiment, vous avez besoin d'une photos, j'en ai une qui pourrais faire l'affaire... sauf que je ressemble à rien en terme de position puisque deux secondes après la photos... je vomissais mes tripes ><
J'ai préféré remonter un sujet fortement ressemblant plutôt qu'en créer un !
Merci à ceux qui me répondront ! 
Je pense pouvoir te répondre car avec mon poney j'ai fais les clubs, E et désormais amateurs. Mon poney fait 1m42 mais il a une assez bonne amplitude qu'on cherche à développer...
Les E sont aux cotes suivantes: E2 90 cm, E1 1m et Eélite 110cm.
Il y a le championnat de France poney E au sologn pony. Cette année je les ai fait en E1p (j'ai fait critérium et championnat de france). Le critérium était plus costaud.
Depuis on a passé le poney sur 110, on fait donc aussi des E élite et on va attaquer les amateurs 2.
Clairement en amateur on galère dans les combis... Soit je dois rentrer fort soit plutôt doucement pour en caler une mais ça on se décide à la reco. Du coup on bosse le poney à la maison avec toutes types de distance vu qu'il sort en E aussi (foulées poney D).
Niveau technique j'ai jamais eu de problèmes "spécifique" au faite que ce soit club E ou amateur. On bosse ce qui faut à la maison pour ne pas se retrouver en difficultés.
Quand on tournait en club c'était pour prendre de l'expérience mais les côtes étant limiter à 105 on est arrivé au bout. Ceci dit mon poney tourne toujours sur des concours club avec son autre cavalière et ça lui fait pas de mal notamment dans les combis.