erell29 a écrit le 24/11/2012 à 15h46: |
|  |
Le mieux reste du pain à l'épeautre ou d'autres types de farines... qu'on peut faire soi même, c'est encore plus intéressant car beaucoup moins cher.
La question n'est pas si tout le monde peut manger bio... mais il vaut mieux que chacun mange bio et local au maximum. Pour le faire quasi intégralement, ces questions sont devenues futiles !
Après si tu penses que tu peux rien changer, reste dans cette démarche... Mais c'est être complètement attentiste et conformiste... comportement actuel de quasi tout le monde... qui envoie le monde droit au mur ! |
|
|
Ah d'accord, tu vois je n'avais aucune idée qu'on pouvait faire du pain avec autre chose que de la farine de blé (même dans les pains où il y a d'autres farines, je pensais que la farine de blé était quand même présente de façon importante).
Manger bio et local au maximum, oui je suis d'accord sur le principe. Seulement, parfois le coût n'est pas le même, ou alors je ne connais pas de producteurs locaux pour m'approvisionner, donc ben je vais au supermarché (c'est aussi un gain de temps, car on trouve tout au même endroit).
Et j'ai tout à fait conscience qu'à cause de comportements et d'opinions comme les miens, on est pas sortis de cette spirale infernale. J'en suis désolée pour les autres.
Pour ce qui est des chevaux qui recrachent, moi j'en ai déjà vu. On tend un truc au cheval, il le met dans la bouche avant d'avoir vraiment reniflé et étudié le truc, puis il recrache car il n'aime pas.
Tous les goûts sont dans la nature, même pour les chevaux!