Un détail aussi, kinésithérapeute est un métier qui demande une bonne condition physique. Il y a bien sûr les manipulations, mais aussi, quand tu fais déambuler un vieux papy de 90kg, faut bien le tenir!
Autre inconvénient: un kiné, c'est la 5 ème roue du carrosse pour nombre de médecins. Concrètement, tu récupères les pots cassés (les généralistes pensent savoir… et ça ne se passe pas toujours bien), tu n'es pus prescripteur, et tu as des quotas d'activité (note au passage, en France, il ne faut pas être libéral, ou alors, il faut bosser pour un complexe paramédical, ce qui revient à peu près à être salarié. Libéral, c'est se faire pilonner niveaux impôts et cotisations, vraiment. Et, en tant qu'informaticien, en début de carrière, je gagnais autant que ma mère, qui, elle, est en fin de carrière. Outch…)
Pour ce qui est de faire ses études à l'étranger, j'ai un pote qui est parti en Allemagne faire sa formation kiné (en partant, il n'avait qu'un niveau scolaire d'allemand), ça a l'air de bien se passer