Attention photo pouvant choquer
Bonjour,
Suite à la blessure du cheval d'une amie (certains on pu suivre son post) je cherche des témoignages ou photos de blessures par balle de fusil de chasse.
Je vous explique.
Un mardi, mon ami retrouve son cheval avec cette blessure dont on ne connais pas l'origine:
Selon le véto, à ce moment la blessure devait dater de 2 jrs
Cette semaine alors qu'elle parle à un ami, celui ci lui demande des nouvelles de son cheval. Elle lui montre alors les photos de la blessure.
Là, le type la regarde et lui dit qu'il est à 90% certain qu'il s'agit d'une blessure par balle de fusil de chasse. Il est chasseur assidu et chasse entre autre le sanglier. Il lui a affirmé que c'était tout à fait le type de blessure qu'il retrouvait sur les animaux qu'ils avaient tirés.
Compte tenu la tendance des chasseurs à se couvrir entre eux (d'autant que c'est le même village) je pense que si il a dit ça c'est qu'il en est vraiment convaincu et qu'il est crédible.
En plus de ça c'est tout à fait logique. Blessure découverte le mardi, datant de 2jrs---> dimanche
Le terrain où étaient les chevaux est en pente et sous cette parcelle se trouve une autre parcelle toujours en descente d'où les chasseurs peuvent tout fait tirer.
Cette version pourrait aussi expliquer les griffures sur le bas de la blessures et le trou sous cutané tout en haut de la blessure (trajectoire montante).
Le souci, c'est que dans le coin aucun véto n'est en mesure de se prononcé car ils n'ont jamais été confronté à ce type de cas.
Donc, j'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous on déjà connu des situations similaires où si vous auriez des photos de ce type de blessure (même sur un autre animal que cheval).
Si vraiment il s'agit d'un accident de chasse, il serait normale que ce soit la société de chasse qui paie les frais vétérinaires.
Merci de votre aide