|  |
peut tu me dire ta recette s'il te plait, par MP si tu prefaire |
|
|
hihi je n'en fais pas commerce donc autant partager !
Pour 1/2L environ :
1/2L d'isio 4 (très important, pas de l'huile classique, bien isio 4)
5ml d'HE de lavande
5ml d'HE de Laurier noble
5ml d'HE de thym
ça c'est la base
tu peux rajouter
2.5 ml d'HE de citron
2.5ml d'HE d'eucalyptus
1ml d'HE de térébentine.
La base te permet d'avoir un effet anti fongique et désinfectant (thym et lavande), nourrissant (laurier) et anti mouche cicatrisant (lavande).
les 3 HE en rajout renforcent ces effets désinfectant et anti fongique.
Tu peux le passer presque toute l'année sauf quand les sols sont vraiment boueux longtemps car même avec l'action anti fongique, tu n'auras pas assez d'effet asséchant.
Ce mélange sert aussi d'anti-mouche et de cicatrisant sur les blessures légères. fonctionne aussi sur les débuts de gale de boue mais il faut le re diluer un peu car le thym pique.
pour la cire d’abeille (attention pas de paraffine ou cire chimique) tu met selon ton besoin, après c'est comme tu veux si tu préfère un onguent très dur ou onctueux. Perso je n'en met pas, je préfère liquide car il va bien dans tous les recoins du pieds.
Quand tu prépare ton mélange avec de la cire d'abeille, tu fais chauffer ton isio 4, tu met ta cire en remuant, quand c'est bien fondu et mélangé tu arrête de chauffer, tu attend un peu que la température baisse mais sans que ça fige (faut être très attentif, ça va vite !) et tu met tes HE. Si tu les mets quand c'est trop chauds, elles vont s'évaporer et tu vas perdre pas mal de bienfaits.
En gros cette recette coute moins cher (en trouvant de bon fournisseurs d'HE pas trop cher) qu'un onguent tout prêt et au moins tu sais ce qu'il y a dedans !
Si tu ne met pas de cire d'abeille, pas la peine de chauffer le mélange. Perso quand je fais sans cire, je mélange bien tout "à froid" et je met au frigo pour que ça fige en emprisonnant les HE qui se sont bien mélangées, comme ça c'est tout nickel quand je laisse "défiger".