|  |
Je vais dire que je ne suis pas entièrement cavalière d'obstacle, je travaille énormément en dressage (avec selle de dress, etc..) à la maison. Le problème, ce sont les techniques que l'ont voit sur les paddocks en dressage.. Pour avoir vu des vidéos d'explication sur le Rolkür, et ben ça bousille salement le cheval.. En sois, j'ai rien contre le dressage (je suis dans une écurie où il y a pas mal de cavalier de dressage d'ailleurs), clairement, tous les chevaux ne sont pas travaillés convenablement (comme en obstacle) mais je parle bien du haut niveau (Anky, Edward Gal,etc..).. Tandis que, dans les paddocks d'obstacle, on ne voit pas de techniques moyenâgeuses (en haut niveau)... Fin du moins, je n'en ai jamais vues. |
|
|
Si tous les chevaux de haut niveau, autant en dressage qu'en obstacle, n'étaient clairement pas travaillés convenablement, comment se fait-il qu'ils soient à ce niveau justement?
Je ne parle pas des deux-trois pratiquants le rollkur, mais des autres, les vrais bons cavaliers?
Le problème des vidéos c'est qu'elles confondent tout: LDR, rollkur. Mieux vaut un vrai livre (comme celui de Gerhard Heuschmann), qu'une pluie de vidéos par des pro éthoprout.
Je monte chez une dame, du forum, qui a fait avec sa jument les championnats du monde des 5 ans en dressage. Ca aussi c'est du haut niveau. Et bien je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi respectueux et à l'écoute de ses chevaux. Et je suis sûre qu'elle n'est pas la seule dans le monde du dressage.
Je n'ai pas de chance quand même, car à chaque fois que je côtoie le plus ou moins haut niveau selon diverses disciplines, je tombe toujours sur des chevaux respectés et choyés!