|  |
Non je ne voie pas très bien , elle se mais a l'appuie pour tout travail du saut comme du plat , quand je la fait travailler en saut celle ci et encore pire car elle se mais a l'appuie en tira et charge les obstacles |
|
|
Ce que veux dire Euterpe, je pense, c'est d'apprendre à travailler davantage avec ton assiette en te grandissant bien, (ralentir, arrêts, direction), en travaillant sur des rênes plutôt semi-longues, pour ne pas laisser à ta jument la possibilité de s'appuyer (elle ne pourra pas s'appuyer, si tu ne "résiste" pas à l'autre bout pour lui donner ce fameux point d'appui!).
Je suis complètement d'accord avec elle.
Pour ma part, avec un cheval comme le tient, je laisserais dans un premier temps, tomber complètement les séances d'obstacle, tant que le problème n'est pas d'abord résolu sur le plat!
Reprend les choses doucement, (c'est la meilleure façon de progresser rapidement!!!).
Travailles pour le moment d'abord uniquement au pas sur des rênes semi-longues, voir longues (tu ne dois pas sentir de poid dedans), et apprend-lui à s'arrêter, et tourner à l'assiette, intervient le moins possible avec tes mains, tu dois tout obtenir "au poid du corps".
Quand ce sera aquis au pas, et que tu pourra remonter sur tes rênes en conservant la légèreté, et une jument qui se porte seule, tu fera la mème chose au trot, puis plus tard au galop.
Quand tu remonteras sur tes rênes, tu dois rester vigilante, et ne pas lui permettre de recommencer à s'appuyer, quitte à retravailler un peu rênes longues!
Ce n'est que quand elle aura retrouvé un équilibre convenable (sans s'appuyer et être sur les épaules,) que tu pourras reprendre le travail à l'obstacle.
Voilà, c'est un travail de longue haleine, mais qui une fois réalisé, vous permettra à toi et ta jument, d'avoir une meilleure progression dans le travail avec en prime l'agréable sensation de légèreté!