lol, c'est toi qui est catégorique. C'est pas parce que tu as une PS facile à maintenir que tu peux en faire une généralité.
Au passage, les juments ont un métabolisme qui tend naturellement à faire du gras par rapport aux mâles, c'est purement hormonal.
les PS grassement nourris sont légion sur le forum et pourtant les soucis d'état sont récurrents.
Le dynavena j'ai testé sur le mien et ça n'a fait que lui filer le feu, en gros, il a tout cramé en faisant l'andouille au pré.
Quand au foin, au-delà d'une certaine quantité, il ne donne qu'un gros bidon et finit par être gaspillé.
Oser dire que c'est une question de fric, je te trouve gonflée. Je pense que je me prends suffisamment la tête à trouver des céréales bio et faire mes mélanges moi-même, trouver du foin de qualité et mettre le prix pour avoir du sainfoin en complément.
Oui, tu m'as déjà pris la tete à ce sujet en osant juger mon cheval sur une seule photo alors qu'il venait juste de déménager et qu'il n'avait pas encore fait sa place au sein du groupe.
Il y a un tas de facteurs qui interviennent, surtout chez cette race qui est hyper sensible au moindre changement.
A t'entendre, ça parait tellement simple, ça en devient insultant pour tous ceux qui prennent les choses à coeur et qui cherchent la meilleure solution en fonction des besoins et des contraintes, c'est du cas par cas, contrairement à ce que tu en dis.
Mais bon, à t'entendre, y'a que les proprios de PS qui sont près de leur sous, c'est pour ça que sur le fow, ce ne sont que quasiment des TF et des PS qui posent des soucis ? CQFD