|  |
Surtout pas d'eau blanche !
L'eau blanche c'est pour les molettes (et ne pas oublier que l'eau blanche est à base de plomb et est assez fort même si fortement diluée).
Le mieux est une bonne douche de 10 minutes ensuite tu le fais marcher entre 20 et 30 minutes et re-douche de 10min, avec pose d'argile (tu peux éventuellement compléter en posant du papier journal avec des bandes de repos), ensuite tu le fais marcher.
Le synthole c'est comme pour nous ça aide à décongestionner.
Le mien était gonflé récemment pendant 15 jrs. Je pensais que ça allait se résoudre tout seul mais non rien n'y a fait.
J'ai fait ce que je t'ai dit plus haut en faisant douche - marche tranquille - re douche et argile, et en complément je lui donnais des comprimés d'arnic (plus exactement de l'arnicalm que j'ai acheté en pharmacie pour 8 euros - 40 comprimés dans la boite et tu en donnes 2 à chaque repas pendant 5 jours).
Après en semaine comme je n'étais pas présente j'ai demandé à mon moniteur de garder mon cheval sur un travail trèès léger (longe, marcheur...), et pareil on a légèrement modifié la ration, car en gardant la ration concours mais en restant sur un travail calme, le cheval aurait pété en l'air et se serait péter un truc en plus.
Et en une semaine j'ai eu un résultat top, j'ai continué sur une semaine supplémentaire et le bobo est loin derrière. |
|
|
En effet il a déjà eu 1 semaine et demie d'argile sur les membres. En plus de ces soins je le fait marcher 30 min en main, ce week end je me suis même mise dessus pour aller marcher pus loin et surtout plus longtemps.
Je note le complément d'arnicalm ! Je peux toujours essayer.
En ce qui concerne la ration mon cheval reçoit le stricte minimum de grains, et au niveau du fourrage il est quasiment en libre service.
J'applique la teinture mère d'arnica sur les jambes car ce n'est pas une solution buvable. C'est très efficace pour les hématomes, liaison ou autres traumatismes.