J'ai deux juments et un poulain actuellement.
Disons que pour un cheval adulte sans grand travail, de taille standard, je donne à peu près 8 à 10 kg de foin soit une demie botte (ballots rectangulaire moyenne densité de 16 à 20KG) par cheval, plus 3kg de granulés (à 0,8UFC le kg). Difficile d'être plus précise sans connaître la qualité du foin, le poids des bottes, la valeur énergétique des aliments distribués...
Je fais rentrer le foin en une seule fois car très difficile à trouver et encore plus à faire livrer : je compte 6 mois d'affourage soit 180 jours, arrondis à 200 X 3 chevaux donc 1,5 botte soit 300 bottes. Toute ma surface de stockage est prise par le foin donc pas de paille pour le sol. j'ai la chance d'avoir une entreprise de traitement du lin juste à côté donc j'utilise de l'anas de lin pour pas cher : 3,5 euros le sac. Ils peuvent rester dehors sous une tôle sans problème.
Pour les granulés, j'ai trouvé un fournisseur près de chez moi, moins cher que Gamm vert and Co. Les gros fournisseurs rechignent à livrer les particuliers si petites quantités. Là je préviens un ou deux jours avant et je prends la quantité que je veux, en général 20 sacs de 20 kg. Je ne prends plus de grandes quantités depuis que les rongeurs ont attaqués les sacs pourtant stockés à l'abri. Je vide les sacs dans de grandes poubelles (récupérateurs d'eau abimés) avec couvercle.
Je serais curieuse de savoir combien coute le foin vers Ozoir