|  | Intermarché c'est aux pourcentages c'est chiant, une fois que tu passe en caisse tu lui dit que tu veux payer en ticket et elle te dit quel montant elle peut prendre avec des tickets exemple sur 30e de courses elle m'a dit qu'elle ne pouvais prendre que 3,54e en tickets resto manque de pot les miens sont trop gros donc pas pris.
aldi je sais pas.
* Ils n'en prennent que 2 car eux ne touchent rien sur ses tickets c'est des conventions d'entreprises c'est spécials c'est comme si c'etait ta société qui te donner leurs courses. donc pas gagnants pour les magasins c'est pour ca qu'ils limitent.
|
|
|
Jerica-Parcq, tu n'as pas de bol sur ce coup-là! Mais pour être frontalière aussi (pas la même région, pas les mêmes pays), certaines enseignes laissent passer des chèques-repas étrangers. As-tu essayé de faire passer tes chèques-repas en Belgique?
L'histoire du pourcentage, en effet, c'est tout pourri.

Le fait qu'ils s'assurent que c'est utilisé pour de la nourriture est finalement logique. Par contre, 100% de la valeur des articles alimentaires devrait être prise en compte.
Ici, on en prend en illimité et personne ne nous casse les bonbons si on a autre chose que de l'alimentaire dans notre caddie.
La logique veut qu'on achète de l'alimentaire avec, mais on voit même des gens acheter des cadeaux de Noël (type petit électro, livres, etc.) avec leurs chèques-repas. Ils achètent une pizza et deux pommes avec (je caricature), et ça passe. Bon, je ne dis pas qu'une télévision seule passerait... Quoique!?
Dans mon cas, la fin de validité est fin février, donc pendant les soldes de janvier, les gens font aussi des achats autres qu'alimentaires avec, et ça ne choque personne.
Et pourtant, ça marche aussi dans certaines enseignes que vous avez citées qui sont établies là où je peux utiliser mes chèques-repas (mais je parle de mon expérience hors France).
Quant à la phrase en gras, je ne comprends pas bien. En principe, ils doivent retoucher la valeur, non? Les chèques-repas présentent un intérêt fiscal pour les entreprises qui les distribuent, mais ça ne devrait pas avoir d'impact pour la grande distribution. Ou alors, c'est différent en France... Enfin, s'ils font tant de chichis en France dans une bonne partie des enseignes, il doit bien y avoir une raison.
Bon, du coup, il vous reste à aller plus souvent au resto! C'est pas mal aussi, le resto!