0 j'aime
Muscler le dos d'un espagnol
Posté le 30/11/2012 à 15h01
je n'ai pas le problème avec mon espagnole. Elle a le dos court et fort.
Cependant, quand je l'aie eue, elle se mettait complètement à l'envers et embarquait en levant la tête et en renversant l'encolure en arrière (enfin, autant qu'il est possible avec une si grosse encolure), par contre, elle n'a jamais eu le dos creux, même si elle ne savait pas le monter ou travailler avec.
Il faut dire qu'elle pousse très très fort avec les postérieurs (au point qu'on a toujours l'impression qu'ils veulent passer devant ^^).
J'ai fait beaucoup d'exercices d'incurvation, des épaules en avant (beaucoup), lui apprendre à s'étendre en tirant l'encolure (elle ne savait pas, elle restait l'encolure vers le haut, tête plaquée) en étandant les foulées. Des départs au galop du pas ou de l'arrêt, ou mieux, une fois que le cheval y arrive: partir au galop depuis une petite épaule en dedans. Pas mal de reculer aussi (mais attention que le cheval ne se creuse pas), surtout à pied.
Je travaille également les arrêts uniquement à la pression des mollets (sans main), comme ça elle s'arrête en se grandissant et en passant les postérieurs sous la masse.
pour moi, pour travailler le dos des ibériques, ce n'est pas du bas rond qu'il faut faire (qui correspond plutôt à la morphologie sport moderne), mais plutôt travailler sur l'abaissement des hanches.