Bonjour CA!
Une question un peu particulière qui m'est venu cet après-midi au cours d'une discussion entre propriétaires.
Certains se demanderont l’intérêt de cette question, d'autres, le comprendront (ceux qui sont dans le même cas que moi entre autre

).
Il se trouve que ma jument est très violente avec sa queue quand elle chasse les mouches. Quiquonque se trouve à coté à ce moment la, c'est un coup de fouet dans la tete... et elle fait très mal car n'y va pas de main morte.
J'en vois d'autres, aucun problème avec ça, leur chevaux sont plus délicats.
Il se trouve que cet après-midi une propriétaire nous a dit qu'elle engueulait sa jument lorsqu'elle la fouettait, car sa jument doit faire attention à elle quand elle se trouve à côté, et que de plus sa ponette à très bien compris le compromis et ne la fouette plus.
Cela m'a paru au départ je dois l'avouer assez aberrant, car chasser les mouches est un besoin "naturel" pour le cheval.
Puis finalement j'y ai réfléchi et je me dis.. allez savoir! Alors je m'adresse surtout à ceux dont les chevaux fouettent vraiment fort (genre la mienne en été c'est infernale, je me prends des "tartes" à longueurs de temps dès que je suis à côté, et d'autres proprios me l'ont confirmé, ma jument est "violente avec sa queue"
Alors à votre avis, dois-je faire part à ma jument de mon mécontentement quand elle me fouette? Puis-je exiger d'elle qu'elle fasse attention à moi quand elle chasse les mouches? Ou cela vous parait-il totalement absurde?
Voila je vous avait prévenu.. question assez.. particulière