Comme d'autres propriétaires, je me retrouve face à un problème dont je me serais bien passée!
Il y a 1 an j'ai acheté à un professionnel une jument non débourrée dans le but de faire du dressage niveau amateur.
A la visite d'achat, le vétérinaire me dit que tout va bien SAUF des fragments d'os qui se baladent dans son jarret. Il me prévient qu'il faudra effectuer une opération avant de commencer le débourrage, mais que la jument en vaut le coup. Il note donc tout cela sur le compte rendu en précisant ce pour quoi la jument est destinée, et les soins à prévoir, en concluant sur un achat a risque limité (sous réserve).
Je prends alors le temps d'y réfléchir et me lance quand même dans l'aventure.
J'attends quelques mois et procède à l'opération. Apres 1 mois d'arrêt, on reprend doucement au printemps le débourrage. Jusque là RAS.
Sauf qu'à la rentrée, elle est passée à la vitesse supérieure question travail, et là est apparut un gonflement à ce meme jarret. Après avoir effectué des radios de contrôle, il s'avere que l'os est atteint et le vétérinaire qui pour l'instant ne peut pas se prononcer définitivement, m'a prévenu que la jument risquait de ne pas pouvoir faire ce pour quoi je l'avais acheté!
Ma question se situe donc là:
Compte tenu de la visite d'achat effectuée, les soins réalisés comme conseillé par le vétérinaire, ai-je un recours auprès du vendeur du fait que ma jument ne pourra pas travailler en dressage à un niveau amateur?
Merci par avance pur vos conseils et expériences