Bonjour, j'ai un soucis avec ma jument depuis une semaine. Tout d'abord son anus et sa vulve ont gonflés, je pensais que c'était c'est chaleur, je l'ai donc fait marché un long moment. Le lendemain, en voyant que sa n'allait pas, j'ai appelé le véto. Il est venu est a pensé à une infection.
Car ma jument à un soucis, c'est que dans son jeune âge, avant de l'acheté, elle aurait eu un poulain et a eu donc le périné arraché. Donc le véto à pensé qu'avec la diarhée qu'elle a eu une semaine auparavant, il y en aurait eu dans son vagin et aurait provoqué une infection.
De ce fait, elle a eu une piqure d'anti-biotique et des anti-inflammatoires et tout les jours je nettoie son vagin et son anus. En 3 jours je vois que sa dégonfle.
Le 4ème jour après les piqures, je remarque que sa regonfle surtout à son anus. Elle se contracte dès qu'on touche à son derrière et elle lève toujours son postérieur gauche (ou il y a la boule) pour se soulager. Je rappelle donc le véto, et il ne voit pas ce qu'elle a, pour que sa gonfle ainsi. Il lui fait tout de même 2 piqures des anti-inflammatoires et anti-biotiques. Il me donne 3 sachets de dyorisone + 2 piqures (une que j'ai faite hier et une que je dois faire demain).
Mais là, la boule persiste malgres les piqures et cachets et j'ai l'impression que sa va éclater. On dirait que sa suite un peu. Voici des photos. Merci pour votre compréhension. En attendant vos réponses...
