Bonjour,
Je suis nouvelle sur cette forum et pour me fautes d'ortho, je m'excuse, mais je ne suis pas francaise
Je suis vraiment desolée pour toi et ton cheval. C'est tres dur comme maladie et surtout tres, tres, tres long.
Mon ancien cheval etait au prè dans une tres grande ecuries avec beaucoup d'autres chevaux. Le mien etait le seul a atteindre cette maladie. Les près etaient dispersés des plantes jaunes partout, partout, mais personnes savaient que c'etait en fait une plante toxic pour les cheveaux.
DONC la premiere et URGENTE chose a faire est de lui retirer du prè ou se trouve cette plante, sinon il ne va pas guerir.
Et je te recommande fortement de contacter le veto Ernst-Peter Andresen, Diplôme de spécialisation en Homéopathie Vétérinaire, (http://www.cheval-savoir.com/equipe-cheval-savoir.php#17) qui pour nous avait analysé le sang du cheval et preparé des piqueres a lui faire une fois par semaine pendant 10 semaines pour evacuer les toxines. J'en suis sur que son traitement a fait la difference.
Le mien avait commencé legerement avec cette marche typique de la maladie ou il gardait les posterieurs en l'air longtemps comme s'ils etaient bloqués. Tout les jours de pire en pire.
J'ai aussi fait venir deux vetos qui n'avaient aucune idée de comment traiter ca. Finalement, j'ai mis le cheval dans le van avec beaucoup de difficulté pour l'amener a une clinique reconnue. Mon cheval etait a peine sorti du van quand le veto m'a donné la diagnostique: Le Harper Austalien.
Il m'a dit de lui plus remettre dans le prè intoxiqué et attendre que les toxines sortent de son corps.
Il m'a aussi dit que normalement les cheveaux ne sont pas en souffrance physiquement, mais psychologiquement et que qq cheveaux deviennent aggressives et stresses parce que ils ne peuvent pas s'enfuir.
Au debut, je l'avais mis au box, mais a chaque fois que je vennais pour lui sortir un peu, il etait completement bloqué et je ne pouvais seulement le manipuler avec des autres personnes qui poussaient et insistaient derriere lui. Souvent je n'arrivais pas du tout a lui bouger, parfais il tombait et avait du mal a se relever, dont rapidement nous avons trouvé un grand paddock pour lui sans plantes toxiques.
Il n'arrivait pas du tout a marcher et restait bloqué avec ses posterieurs et se deplacait en cercles autour de lui meme avec ses anterieurs. La seule maniere de se deplacer etait avec un espece de galop tres bizarre et maladroit ou il envoyait la croupe tellement haut qu'il faisait parfois des galipettes.
Tout ca a duré presque un ans. Mais une fois sortie, il etait presque comme avant. Il montrait encore de symptomes en periode de fatigue ou quand il etait stressé.
Malheureusement, j'ai du l'euthanisé qq annees apres a cause d'une arthrose tres doleureux et pas soignable.
Je te souhaite bonne chance avec ton cheval.