Engorgement fréquent après travail...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6498 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Miamsmarties

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
Engorgement fréquent après travail...
Posté le 05/12/2012 à 09h13

Bonjour à tous,

mon cheval engorge très souvent après le travail jusqu'au lendemain du même postérieur ( où il a une vielle cicatrice qui empêche une bonne circulation sanguine). Il ne boite pas mais le membre chauffe. Je le fait toujours bien marcher avant et après l'effort mais il engorge quand même.
Je ne le remarquais pas forcément beaucoup avant car je ne le travaillais pas tout les jours, mais en ce moment, je le travail souvent et donc je voudrais savoir quoi faire pour évité qui engorge a chaque fois, car même après une petite séance sa gonfle au niveau du boulet.
J'avais pensé a lui mettre des bande de repos, mais a ce qui parait c'est pas super sur le long terme... vous en pensez quoi pour mon problème ?? Du synthol ou une crème pour stimuler la circulation??? J'ai bien de l'argile mais l'hiver les douches son pas forcément accessible et l'eau glacé sur les membres je sais pas trop


merci beaucoup de votre aide

Enavah

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 604
0 j'aime    
Engorgement fréquent après travail...
Posté le 05/12/2012 à 23h48

Le déferrer je suis pas sure que ce soit une excellente idée mais demande à ton maréchal si le fait de limiter un peu son rolling pourrait améliorer sa circulation (c'est ce qui a été fait sur le cheval de 22 ans de mes parents mais je ne sais pas exactement pourquoi ) Sinon, moi je mettrais des bandes de repos quand même, le problème c'est juste que les chevaux risquent de s'y "habituer" et d'en avoir besoin tout le temps après mais là... de toute façon, il en a déjà plus ou moins besoin tous le temps... Après, tu peux peut-être alterner avec l'argile et ne mettre les bandes de repos qu'après de "grosses séances".
Page(s) : 1 2
Engorgement fréquent après travail...
 Répondre au sujet