0 j'aime
Comment administrer les granules d'homéopathie
Posté le 01/01/2009 à 15h39
L'indication selon laquelle, il ne faudrait pas toucher les granules, vient de l'époque où ils n'étaient imprégnés que très superficiellement. Maintenant, ils sont davantage imprégnés, et on peut donc les toucher sans craindre de leur faire perdre leur effet.
Le fait de les mélanger avec de la nourriture est bien, et assez pratique, mais leur action est différée dans le temps, selon la quantité de nourriture à laquelle ils sont mélangés. En plus, effectivement, ils peuvent rester au fond du seau, ou tomber, comme tombent parfois certains aliments de la bouche d'un cheval, pendant qu'il mange.
Les mettre dans une carotte ou une pomme est bien mais comme il y a du jus, le granules commencent à fondre, et c'est donc à donner rapidement.
Une chose pratique, si on veut préparer à l'avance est de bloquer les granules dans la mie d'une tranche de pain rassis. Comme c'est sec, ils ne fondent pas, et ils restent bien coincés : on peut donc transporter facilement l'ensemble.
Le fait de les diluer dans de l'eau (froide -car, trop chaude, effectivement, cela peut réduire voire annuler leurs effets) n'en atténue pas les effets, car l'homéopathie n'est pas basée sur un principe quantitatif. Cela peut même être intéressant, car cela augmente la surface de contact. Mais il faut changer de récipient, seringue, etc , à chaque fois qu'on change de produit, sinon, on les mélange entre eux.
Dans les situations d'urgence, je les mets tout simplement dans la bouche du cheval. En général, ils aiment bien (sauf ceux qui n'aiment pas le sucre) .