|  | J'ai une question peut être con hein..
Pourquoi, si vous voulez sauter et faire toutes ses choses que l'on fait habituellement a cheval, avez vous des ânes, alors que les chevaux seront sélectionnés pour leurs performances dans ce domaine en particulier et pour leur résistance ?
Attention je ne critique rien (du moins la dans l'instant) je cherche avant tout a comprendre pourquoi
Edit: ça parait un peu cru la, je rectifie en couleur
Edit 2: deuxième petite question technique, je sais que la selle ne doit pas dépasser une certaine vertèbre (au niveau de la dernière cote si je ne me plante pas), si on respecte ça a dos d'âne, il faut avoir un tout petit c*l non ? |
|
|
Personnellement, j'ai un âne depuis peu et un cheval depuis 4 ans avec qui j'ai pratiqué des concours...
Malgré qu'il soit des cousins, ce n'est pas du tout le même animal niveau caractère.
Je fais de l'équitation depuis 15 ans et je suis "tombé" dans les ânes un peu par hasard, élève dans un lycée Pro en élevage équin, ma formation me demandait de pratiquer un stage sur une exploitation... ne voulant pas partir trop loin pour ma Première année de bac pro, et ne voulant pas faire de stage dans l'endurance, on m'a conseillé un petit élevage d'ânes, valorisant le lait, et comme beaucoup je me suis découvert une passion pour les grandes oreilles.
Un âne est beaucoup plus proche qu'un cheval, il a besoin un rapport plus tactile, et ne viens pas que pour la nourriture. Ce sont des animaux très réfléchi et très doux, volontaire et d'une grande franchise.
L'âne est vraiment un animal mal connu, je ne pensais vraiment pas trouver dans de calme et passion dans cet animal, mais aujourd'hui j'ai projet de "vivre" de l'élevage d'âne.
Un cavalier n'a pas les mêmes rapports entre un cheval et un âne, personnellement malgré 15 ans de "travail" auprès des chevaux, aujourd'hui je préfère les ânes (je ne dis pas que je n'aime plus les chevaux bien au contraire, mais les ânes ont su m'apporte plus en beaucoup moins de temps)
Et puis après tout pourquoi pas les ânes? ;D
Après n'aller pas croire que je n'aime plus mon cheval, il reste lui, toute ma vie <3
Pour ce qui est des selles, je ne suis pas experte donc je ne préfère pas répondre. Personnellement le jour où je dois acheter une selle pour mon âne je me rapprocherais d'un professionnel.